Comment embaucher un SEO – dans les mots de Google

Audit SEO : pourquoi le réaliser pour votre site Web ?

En tant qu’agence de marketing numérique, nous en savons beaucoup sur l’importance du conseil en référencement. Mais il est difficile pour nous de vous dire comment embaucher un SEO sans avoir l’air intéressé.

Mais quand un moteur de recherche comme Google donne ce genre de conseils? C’est une source plus impartiale que vous pouvez vraiment écouter et apprendre.

En l’occurrence, il y a une nouvelle vidéo sur la chaîne YouTube de Google Webmaster Help intitulée « Comment embaucher un SEO », et nous pensons qu’elle est excellente. Nous l’avons donc mis en ligne sur notre blog pour l’aider à se répandre partout.

Si vous recherchez un consultant SEO, ou même si vous en êtes un, cette vidéo de 11 minutes est un incontournable.

«Le référencement n’est pas de la magie noire.»

Maile Ohye, responsable technique des programmes de développement avec Google, ouvre en brisant les mythes quelques idées sur l’optimisation des moteurs de recherche – ce n’est pas magique et cela ne fonctionne pas du jour au lendemain.

Si quelqu’un vous promet des classements instantanés comme par magie, cherchez ailleurs! Il est essentiel d’éviter un «mauvais» référencement – quelqu’un qui ne produit aucun résultat ou, pire, met en œuvre des pratiques louches sur votre site Web qui nuisent à votre visibilité dans les recherches.

Pour un succès à long terme, il n’y a pas de solution rapide qui propulsera immédiatement votre site au rang n ° 1. Un bon référencement permet d’améliorer le site lui-même afin qu’il puisse faire de son mieux et se classer correctement.

Le potentiel d’un référencement est aussi élevé que la qualité de votre entreprise ou de votre site Web. –Maile Ohye

J’aimerais que cela soit gravé pour notre hall.

« Le référencement cherche à améliorer l’ensemble de l’expérience du chercheur. »

La portée de l’optimisation d’un site Web – la compétence du SEO – est large. Cela nécessite de regarder tout le trajet qu’un chercheur peut prendre, de voir et de cliquer sur les résultats de votre recherche, d’arriver sur votre site Web et éventuellement de convertir.

En conséquence, un SEO examine des améliorations simples comme l’écriture de balises descriptives jusqu’à des problèmes complexes tels que la mise en œuvre de balises de langue pour un site international. En plus d’augmenter le trafic organique vers le site, le SEO doit s’assurer que votre site offre une bonne expérience utile aux visiteurs, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent.

Combien de temps faudra-t-il pour voir les résultats du référencement?

 

Quatre mois à un an est une estimation réaliste du temps qu’il faut pour récolter des résultats. Étant donné que de nombreux clients potentiels s’attendent à voir des résultats beaucoup plus rapidement, nous sommes ravis que Google ait mis les choses au clair.

Avec nos propres clients de services de référencement , nous jetons d’abord les bases – en analysant le site, en recherchant des concurrents, en compilant une évaluation et en formulant des recommandations initiales. Ensuite, le calendrier dépend grandement de la capacité du client à mettre en œuvre. Nous travaillons avec le SEO interne ou le personnel technique du client pour aider à faire avancer le projet à mesure que nous affinons et élargissons nos recommandations.

Certains correctifs peuvent produire des résultats presque instantanés. Par exemple, si quelque chose est vraiment cassé sur le site, comme un fichier robots.txt qui bloque les moteurs de recherche, une correction peut avoir un impact. Cependant, dans la plupart des cas, quatre mois à un an sonne juste.

Obtenez une corroboration pour les recommandations.

Le «conseil le plus fort» d’Ohye est de demander aux référenceurs de soutenir leurs recommandations avec une déclaration documentée de Google. Demandez à voir un article, une vidéo ou une réponse de Google qui comprend le problème à améliorer et l’approche prescrite.

Oh, et n’achetez jamais de liens à des fins de classement. Déjà.

Si votre site a une certaine «dette technique» (ne pas être compatible avec les mobiles, ou avoir un CMS désuet, par exemple), vous devrez peut-être investir dans l’amélioration de votre infrastructure dans le cadre de votre projet de référencement. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise locale, vous pouvez commencer à mettre votre entreprise locale en ligne à l’aide de cette série de vidéos Google: https://goo.gl/I4giIX

Dans la majorité des cas, faire ce qui est bon pour le référencement, c’est aussi faire ce qui est bon pour vos clients en ligne. –Maile Ohye

Étapes du processus de recrutement SEO

Voici ce que Google décrit comme le «processus de recrutement général du référencement»:

 

Étape 1: Menez une entrevue bidirectionnelle

Nous sommes tout à fait d’accord sur le fait que vous souhaitez trouver un consultant qui s’intéresse sincèrement à vous, à votre entreprise, à vos clients et à vos objectifs. Après tout, vous voulez quelqu’un qui se sent comme une extension de votre équipe.

Ohye conseille que si la personne ne montre pas d’intérêt en posant des questions exploratoires (consultez la vidéo pour une liste suggérée), ne faites pas affaire avec elle.

Étape 2: Vérifiez les références

Parlez de leur expérience aux anciens clients. Demandez-leur dans quelle mesure le SEO a travaillé efficacement avec leurs différents employés et fournisseurs, et quel type de conseils il ou elle a fourni.

Vous souhaitez embaucher quelqu’un qui vous aidera à vous renseigner, pas seulement à mettre en œuvre des solutions à court terme.

Un bon référencement doit être une personne avec laquelle vous pouvez travailler, apprendre, expérimenter et qui se soucie vraiment de vous et de votre entreprise. –Maile Ohye

Étape 3. Demandez un audit

Pour les petites entreprises, Ohye suggère de demander «une liste par ordre de priorité de ce qui, selon eux, devrait être amélioré pour le référencement».

Pour les grandes entreprises, elle suggère de le faire avec plusieurs candidats-conseils en référencement. Ensuite, comparez leurs audits. Voici la structure d’audit que Google recommande:

Structure d'audit selon le `` Comment embaucher un SEO '' de Google

Vous devrez donner au SEO un accès en vue restreinte à vos comptes Google Search Console et Google Analytics (pas d’accès complet ou en écriture) afin qu’ils disposent des données nécessaires pour effectuer l’audit. Vous devez également laisser le consultant s’entretenir avec vos développeurs pour comprendre les éventuelles contraintes techniques.

Ce niveau d’audit technique et de recherche personnalisé nécessite un temps considérable passé par un analyste SEO formé et expérimenté. Si un consultant potentiel vous propose un «audit gratuit», il ou elle envisage très probablement de simplement exécuter votre site via un outil pour produire un rapport automatisé.D’emblée, Ohye note que vous devrez probablement payer pour l’audit. Nous sommes d’accord.

Un bon référencement essaiera de hiérarchiser les idées qui peuvent apporter le plus d’amélioration à votre entreprise pour le moins d’investissement, et quelles améliorations peuvent prendre plus de temps, mais contribuer à la croissance à long terme. –Maile Ohye

Étape 4. Décidez si vous souhaitez embaucher

Lorsque vous êtes prêt à engager un consultant en référencement, assurez-vous que toute votre organisation est à bord. Sans coopération interne, il se peut que vous ne voyiez aucune amélioration de la recherche, quel que soit votre interlocuteur.

L’un des plus gros obstacles à l’amélioration d’un site Web n’est pas la recommandation [du SEO], mais c’est l’entreprise qui prend le temps de mettre en œuvre ses idées. –Maile Ohye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *