La réputation en ligne d’une entreprise peut la faire couler votre entreprise

Une mauvaise critique sur Google My Business, un tweet en colère sans réponse. Ces choses, ne vous contentez pas de vivre et de mourir en ligne. Leur pouvoir est réel et leur impact se fait rapidement sentir même en dehors du monde numérique. C’est pourquoi l’importance de surveiller votre réputation en ligne ne peut pas être suffisamment soulignée. La gestion de la réputation en ligne peut avoir un impact énorme sur votre entreprise car les clients modernes font toujours leurs recherches et cherchent à voir ce que les autres disent. Dans cet article, découvrez comment gérer avec succès votre réputation en ligne. Plongeons ci-dessous pour examiner les éléments clés de la gestion de réputation en ligne.

Tout d’abord, qu’est-ce que la gestion de la réputation en ligne?

La gestion de la réputation en ligne consiste à surveiller et à réagir en fonction des avis, des notes et des questions des clients sur différentes plateformes en ligne. Ces plateformes comprennent des réseaux sociaux comme Facebook, des moteurs de recherche comme Google et des sites Web de révision comme Yelp, les gros sites d’actualités comme les echos.

Cela peut sembler simple, mais il y a quelques étapes à suivre:

  • Surveiller régulièrement toutes les plates-formes énumérées ci-dessus afin que vous puissiez réagir en temps opportun.
  • Marquer les commentaires inappropriés et spam comme nécessaire pour garder vos avis et notes propres.
  • Répondre aux commentaires négatifs avec réflexion. Profitez de cette occasion pour montrer aux autres à quel point votre service client est bon et regagner ce critique négatif.
  • Obtenez régulièrement des avis positifs. Trouvez des moyens d’inciter votre clientèle actuelle à vous laisser de bons commentaires pour les autres.

Pourquoi la e reputation est-il si important?

Selon quelques études 90% des consommateurs utilisent les avis et les évaluations en ligne pour influencer leur achat. Lorsque les consommateurs trouvent votre entreprise en ligne, ils vérifient pour voir à quel point vous êtes actif – Avez-vous répondu à des commentaires négatifs? Les avis sont-ils périmés? Y en a-t-il suffisamment pour prendre une décision éclairée?

Les consommateurs lisent en moyenne sept avis avant de décider s’ils iront de l’avant avec une entreprise ou non, donc obtenir un ou deux avis intéressants ne sera pas suffisant.

Comment puis-je commencer?

Ci-dessous, nous énumérons cinq étapes pour vous aider à démarrer dès maintenant votre e reputation:

  • Déterminez les plates-formes que vos consommateurs utilisent le plus et celles qui ont le plus d’influence sur votre entreprise.
  • Assurez-vous d’avoir un compte actif sur les différents plateformes, d’avoir le contrôle total sur vos pages professionnelles et de comprendre les politiques de chaque plateforme.
  • Parcourez tous les avis existants, en veillant à signaler les avis inappropriés ou indésirables et à répondre à tout commentaire négatif.
  • Essayez de le faire au moins une fois par semaine et créez un processus formel que quelqu’un de l’entreprise pourra suivre facilement pour vous aider et vous assurer que la gestion se déroule.
  • Élaborez une stratégie complète pour augmenter vos avis positifs et réussir à répondre aux avis négatifs. Les revues vidéo peuvent être particulièrement efficaces.

La gestion de la réputation en ligne est quelque chose qui ne finit jamais. Il est possible que les plateformes en ligne changent, les spammeurs trouveront de nouvelles façons d’envahir et qu’un consommateur ou un ancien employé mécontent puisse décider de vous rendre les choses vraiment difficiles, mais le gain de rester au top sera énorme.
Voir ce dossier complet sur les avantages de la domiciliation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *