Les questions à poser lors du choix de la colonie de vacances

Pour la prochaine vacance, vous avez décidé d’envoyer votre enfant en colonie de vacances ? De ce fait, vous recherchez un camp qui offrira à votre enfant une occasion en toute sécurité et heureuse de développer de nouvelles compétences.Aujourd’hui, on peut dire que ce n’est pas le choix de la compagnie qui propose cette activité qui manque. Il y en a même tellement que l’on ne sait plus lequel choisir pour notre enfant. Mais ne vous inquiétez pas. Pour que votre enfant vive une expérience magique et incontournable, nous allons vous apporter quelques questions que vous devrez vous poser avant d’inscrire votre enfant.

Quelle est la philosophie du camp ?

La colonie de vacances est un moment unique où les enfants découvrent un autre monde avec de nouveaux amis, tout en effectuant de nouvelles activités. Le bonheur, la joie ainsi que l’épanouissement de votre bout chou sont entre les mains de la compagnie. Avant toute chose donc, posez-vous ces quelques questions. En tant que parent, est-ce que vous êtes à l’aise, quand vous discutez avec les organisateurs ? Est-ce un bon accord pour le tempérament de votre enfant ? La concurrence ou la coopération sont-elles soulignées ? Si c’est un camp dirigé par une organisation religieuse, quelles observances ou pratiques religieuses sont-elles parties du programme ? Si vous envisagez un camp sportif qui revendique l’affiliation à un athlète célèbre, combien de temps, le cas échéant, la star du sport va-t-elle réellement y passer ?

Est-ce que le camp est célèbre ?

Les enfants sont un être précieux aux yeux de ses parents. Du coup, il est impossible que ces derniers les confient à une compagnie dont personne ne connait. De ce fait, avant de vous lancer dans les démarches de l’inscription, renseignez-vous d’abord sur sa notoriété. Est-ce que la compagnie en question est réputée ? Est-ce que les gens sont satisfaits des services proposés ? Pour en connaitre davantage et pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à consulter les avis djuringa. Une autre alternative sera de contacter directement les parents qui ont confié le séjour de son enfant à la compagnie, pour en savoir plus sur cette dernière. Et pour connaitre la version des enfants, vous pouvez également consulter leur avis.

Quel personnel médical travaille dans le camp ?

Bien que la plupart des États aient une réglementation pour les camps, il est toujours plus que nécessaire de bien se renseigner sur la santé et la sécurité des enfants qui partent en colonie de vacances. Dans la mesure du possible, il est préférable qu’un camp de nuit ait un médecin agréé ou une infirmière autorisée sur le site tous les jours et que les camps de jour disposent d’un accès téléphonique direct. Si votre enfant prend des médicaments, a des allergies alimentaires ou un problème de santé chronique, assurez-vous que le camp répondra aux besoins de votre enfant.

En outre, il est également important de connaitre le règlement et les disciplines internes lors d’une colonie de vacances. Renseignez-vous sur les règles du camp et sur les infractions qui pourraient entraîner le renvoi du campeur chez lui. Vous devez être plus à l’aise quand les pratiques du camp sont conformes à vos pratiques parentales.

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *