Les symptômes de la poussée dentaire chez le bébé.

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La poussée dentaire est quelque chose que chaque parent et bébé devra traverser, bien que le moment où la première dent apparaitra diffère d’un enfant à un autre. En général, un bébé aura sa première dent à environ 6 mois, mais elle peut apparaitre au bout de trois mois pour certains et aussi tard que dix-huit mois pour d’autres. Mais tous ces enfants sont des bébés normaux et parfaitement en bonne santé. Voici quelques informations précieuses pour les parents afin qu’ils sachent comment gérer cette période avec sérénité.

La période des premières dents

Habituellement, les premières dents à apparaitre sont les incisives centrales et inférieures. Incisive est le nom donné aux huit dents de devant, au sommet quatre et en bas quatre. Ces dents ont des arêtes tranchantes. Quelques mois plus tard, les incisives supérieures apparaissent, donc en moyenne autour de 1 an, un bébé a environ 6 dents.

Il y a généralement quelques mois de pause avant que six autres dents apparaissent, les incisives inférieures restantes et les quatre premières molaires primaires. Après les molaires, il y a très souvent une autre pause avant que les canines éclatent dans l’espace entre les incisives et les molaires. Le moment le plus courant pour que cela se produise est à la moitié de la deuxième année. Et enfin, les quatre dernières dents pour compléter l’ensemble sont les deuxièmes molaires primaires apparaissant habituellement dans la première moitié de la troisième année.

Gardez à l’esprit que ces âges sont tous des moyennes car cela varie en fonction des bébés, N'hésitez pas à donner à votre bébé la grignoteuse bébé puériculture qui va le soulager et l'aider tout en s'amusant

 

Les signes des premières dents du bébé

Les symptômes de la poussée dentaire ont des manifestations différentes d’un bébé à un autre. Mais il y a des symptômes généraux à savoir :

  • L’irritabilité et l’impatience ;
  • L’envie de mâcher presque tout ;
  • La bave ;
  • Les zones rouges chaudes sur les joues.

 

Comment neutraliser ces symptômes ?

Pour de nombreux bébés, la poussée dentaire est difficile car chaque dent qui apparait empêcher de manger et de dormir normalement. Pour soulager la douleur et la pression sur les gencives, il faut essayer d’utiliser un anneau de dentition bébé qui ont été placés dans le réfrigérateur pour refroidir et apaiser les gencives. Vous pouvez aussi essayer des morceaux de fruits et légumes qui se place dans la tétine à fruit pour bébé et qui aident bébé pour la transition entre le lait maternel et la nourriture solide. Il y a beaucoup de médicaments pour la poussée dentaire sur le marché. Ceux-ci peuvent occasionnellement offrir une certaine forme soulagement, mais vous devriez toujours consulter votre médecin avant d’en utiliser.

Rapprochez-vous du médecin

Au moment des symptômes de la poussée dentaire, vous pouvez consulter votre médecin :

  • Si la l’apparition des premières dents n’intervient pas même après l’âge de 18 mois ;
  • Si le bébé bave excessivement ;
  • Si le bébé a des rougeurs et un gonflement des gencives qui persistent pendant plus de quelques jours ;
  • S’il y a des signes de carie dentaire ;
  • S’il y a une double rangée de dents en raison de l’apparition des dents permanentes avant la chute des dents primaires ;
  • Si vous remarquez une anomalie de croissance, par exemple une petite mâchoire ;
  • Si les dents sont endommagées à cause d’une blessure.
  • Si votre bébé ne se soulage pas malgré l'usage d'une sucette pour bébé.

 

Les symptômes de la poussée dentaire sont quasiment identiques chez tous les bébés. Même s’ils apparaissent à des moments différents, vous devez être préparés et ces quelques recommandations pourront vous aider à mieux les affronter.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot czflfl ?