Que faire au volcan reunion ?

Quels sont les activités à réaliser dans un volcan réunion ?

La Réunion, certains touristes disent que cette île est le paradis sur terre. Normal qu’elle fasse rêver plus d’un. Là-bas, vous trouverez des merveilles, ces choses exceptionnelles dont l’insatiabilité de l’être humain ne peut s’en délecter. Parmi ces trésors, il y a bien sûr le tunnel de lave réunion produit par l’activité volcanique. Que ne ferait-on pas vous visiter cette beauté de la nature ? Eh bien, dans la suite de l’article, on parlera de ce que peut offrir le volcan de la Réunion.

Pourquoi aller au volcan Réunion ?

Les Maldives, les îles de Laquedives, les Seychelles, les trapps du Deccan et bien sûr la Réunion se sont tous formés suite à un phénomène volcanique. La plupart de ces endroits attirent les touristes à cause d’une chose : le volcan. La Réunion abrite l’un des volcans les plus actifs de la planète. Il s’agit du Piton de la Fournaise qui mesure plus de 2600 mètres.

Faisant partie du Parc National de la Réunion, ce volcan est inscrit comme patrimoine de l’UNESCO sans oublier les cirques, les remparts et les pitons. Au Piton de la Fournaise, le tunnel de lave réunion est formé par la coulée de lave issue des éruptions volcaniques. Ceux-ci attirent des milliers de touristes, les spécialistes de la spéléologie des quatre coins du globe. Plus de 400 000 visiteurs viennent à sa découverte chaque année. Cette une île chargée de mystère qui titille la curiosité des gens. Vous serez totalement bluffé par l’aventure au volcan réunion.

Par ailleurs, à la Réunion on offre aux touristes et aux explorateurs des accueils chaleureux de quoi leur rendre une visite inoubliable et de revenir avec empressement chaque année.

Que peut-on visiter au volcan réunion ?

Une fois au volcan, vous pouvez vous adonner à plusieurs activités. La visite d’un tunnel de lave réunion ou les randonnées sont les principales activités auxquelles s’adonnent les touristes.

La visite d’un tunnel de lave réunion est considérée comme la principale activité auxquelles se donnent les touristes. À l’aide d’un guide, vous pourrez visiter une gamme variée d’un tunnel de lave réunion. Voici des tunnels de lave triés sur le volet auquel aucun touriste ne doit laisser sans être visité :

  • Le tunnel de lave « Bleu » sur la commune de Tampon ;
  • Le tunnel de lave « Caverne Gendarmes » sur la commune Saint Philipe ;
  • Le tunnel de lave « 2004 » sur la commune Saint Rose.

Outre la visite de tunnel de lave réunion, les touristes et explorateurs s’intéressent également aux randonnées. Professionnels ou non de la randonnée, vous pourrez faire des randos au Piton de la Fournaise accompagnées de professionnels et spécialistes de la volcanologie. Donc pas de panique, vous n’aurez rien à craindre. Vous pourrez ainsi faire des randonnées pédagogiques sur la plaine des sables hors sentier battus ou l’ascension du piton de la fournaise.

Comment se préparer pour l’exploration ?

La fascination pour les volcans représente un grand intérêt pour les touristes et explorateurs. Que ce soit pour le tunnel de lave réunion ou les randonnées, pour cela pour s’y rendre, il faut s’équiper de quelques matériels : une torche frontale, des t-shirts et pantalons à manches longues pour éviter les égratignures, des chaussures de randonnées, un sac à dos contenant une bouteille d’eau pour s’hydrater. Encore plus important, il ne faut pas oublier de garder votre appareil photo pour pouvoir prendre des photos, car ce seront des moments uniques et inoubliables.

Si vous êtes un assoiffé d’aventure et que vous aimez les mystères de la nature, n’attendez plus ! offrez-vous une expérience hors du commun en allant visiter le tunnel de lave réunion.

 

 

Separator image Publié dans Voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *