Qu’est-ce qu’une hypothèque commerciale?

Une hypothèque commerciale (également appelée prêt immobilier commercial) vous permet d’utiliser les capitaux propres de votre immeuble de bureaux ou de vos autres biens pour obtenir des liquidités comme l’achat, la construction, l’agrandissement, le réaménagement ou même le refinancement et la récupération de liquidités. Les taux d’intérêt favorables pour les prêts hypothécaires commerciaux les rendent très avantageux.

Evaluation d’une demande de prêt immobilier

Le processus de qualification pour une hypothèque commerciale est assez simple. Les prêteurs évalueront vos antécédents de prêt immobilier, puis examineront la valeur de la propriété que vous utilisez en garantie. Ils examineront également votre plan d’utilisation du prêt. Prenez le temps de bien présenter votre stratégie, qu’elle soit appliquée à un restaurant, à un espace de bureau, à un entrepôt ou à un de magasin de détail.

Types de prêteurs immobiliers commerciaux

Banque: les prêteurs classiques tels que les grandes banques nationales, les petites banques, les coopératives de crédit et les banques communautaires offrent des prêts immobiliers commerciaux pour diverses utilisations. Bien que certains accordent des prêts à des fins d’investissement, la grande majorité ne fournit qu’un financement hypothécaire commercial par le propriétaire-utilisateur. Les emprunteurs qui remplissent les conditions requises pour obtenir un prêt hypothécaire traditionnel auprès d’une banque bénéficieront des meilleurs taux, des plus longues durées et des plus longs amortissements de tous les prêteurs commerciaux. Toutefois, obtenir un prêt bancaire pour l’immobilier commercial n’est pas une tâche facile. Par conséquent, l’emprunteur devra faire preuve d’un excellent crédit ainsi que d’un excellent flux de trésorerie et de revenus.

Prêteurs privés / institutionnels: ces types de prêteurs non bancaires appartiennent souvent à un seul investisseur ou à un pool d’investisseurs concentrant leurs investissements dans l’immobilier commercial. Les prêteurs immobiliers commerciaux privés et institutionnels offrent des prêts hypothécaires à long et à court terme, ainsi que des prêts relais et des emprunts d’argent. Les prêteurs institutionnels fourniront un financement à la fois pour l’immobilier commercial utilisé par une entreprise à ses propres fins, mais également pour l’immobilier générateur de revenus et / ou d’investissement.

Pour connaitre les avantages de chacun de ces organismes, il est conseillé de comparer les offres avant de souscrire un prêt.

Separator image Publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *