Standard ou personnalisé, votre matelas doit correspondre à votre… stature !

Quelle dimension adopter pour son matelas

Puisqu’un matelas est le principal garant d’une bonne nuit de sommeil, en plus des qualités que nous attendions de lui (moelleux, ferme, à mémoire de forme…), voici des critères qui entrent en compte lors de son achat.

Bien choisir la taille de son matelas

Acheter une literie requiert quelques connaissances en matelas. Seul un matelas dont les dimensions seront bien adaptées à votre morphologie est capable de vous procurer un bon sommeil réparateur. C’est pourquoi, pour acheter son matelas vous devez vous référencer à la taille de vos vêtements.

  • Matelas à une place

Pour des personnes qui s’habillent en XS, ils auront le choix entre : 70 x190 cm², 70 x 200 cm². Pour les plus corpulents, ils pourront opter de mesures plus grandes (80 x 190 ou 80 x 200). Ces dimensions sont standardisées et si elles ne correspondent pas à votre taille, faites des commandes pour obtenir des tailles sur mesure.

Pour celles qui s’habillent en S ou M, les modèles convenables sont de 90 x 190 ou 90 x 200 cm, les modèles pour 1 personne de dimension 100 x 200 cm sont réservés aux personnes s’habillant en XL.

Présentés à titre informatif, ce sera sur place que vous pourrez apprécier au mieux les mesures correspondantes à votre morphologie.

  • Lit à deux places

Un matelas à deux places doit permettre à chacun des dormeurs d’avoir son petit coin tranquille où il pourra se reposer à son aise ! La dimension standard d’un lit à deux places est de 140 cm X 190 cm et c’est aussi la dimension standard de presque tous les modèles de sommiers existants. Dans le commerce, il existe aussi des dimensions standards pouvant aller jusqu’à 140 x 200 cm ou même de 160 x 200 cm pour les plus corpulents. Pour obtenir un espace plus spacieux et plus personnalisé, optez pour la taille XXL qui fait approximativement 200 x200 cm !

Des sommiers à la bonne dimension

Notons que les dimensions du sommier entrent aussi en ligne de compte, celui-ci est lui-même contraint de suivre la taille de votre chambre à coucher. Pour les petites chambres étroites ou étriquées ou mêmes en présence de lits escamotables, ne prenez que de la taille standard (70 x 190 pour le lit une place et 140 x 190 pour un matelas à deux places).

Le sommier et le matelas doivent être à la même mesure pour ne pas nuire à la qualité de votre sommeil, ou qui occasionnerait une chute accidentelle !

Où trouvez de bon sommier ?

Pour trouver de bon sommier, vous pouvez vous rendre sur allomatelas. N’hésitez pas à découvrir la sélection ensemble matelas sommier parmi les plus grandes marques et bénéficiez d’un choix important de modèles en fonction des différentes technologies que ce soit en latex, ressorts, mousse ou mousse à mémoire parmi les plus grandes marques de literie.

Grâce à ces ensembles literies matelas sommiers que vous pouvez y trouver, vous pouvez faire votre choix et vous assurer un soutien maximum pendant votre sommeil. Un ensemble matelas sommier est composé d’un matelas qui procure un soutien ergonomique en fonction du confort choisi et d’un sommier équipé de la suspension adaptée a lattes ou à ressorts.

Ces ensembles matelas sommiers séduiront ceux qui souhaitent associer le meilleur des matelas avec un sommier d’excellente qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *