Non classé

Développement oculaire : causes, symptômes et traitement

Qu’est-ce qu’une déverse oculaire ?

Le bandeau oculaire, qui désigne une hémorragie sous-conjonctivale ou hyposphagme , est un léger coup qui apparaît au niveau de la partie blanche, dû à la rupture des vaisseaux sanguins de l’huile, dont il y a trois petits défauts et peuvent saigner. rapidement. 

Bien que la protection oculaire soit bénin et n’entraîne aucun autre problème de vision, il est important de ne pas s’inquiéter de l’apparence de l’œil.

 

La sclérotique est recouverte d’une fine couche de tissu transparent adapté à la conjonctive bulbaire. Une hémorragie sous-conjonctivale est produite par un vaisseau sanguin qui se brise et entre dans la conjonctive. Le sang, qui est malade dans la conjonctive, ne bouge pas et ne s’éloigne pas de l’aspect rouge de la cellule qu’il a produite. Le rougeur est frappant (très brillant) mais est généralement indolore, sans écoulement oculaire et n’altère pas la vision. C’est une maladie bénigne et nous ne devrions pas avoir peur.

 

Les déversements circulaires se produisent généralement sans blessure préalable et vous prenez souvent conscience du problème directement en vous regardant dans le miroir.

 

Causes des blessures aux yeux

Même s’il est vrai que beaucoup apparaissent sans blessure, l’une des causes fréquentes d’accident vasculaire cérébral oculaire est l’hypertension artérielle. En présence d’un déversement oculaire, il faut mesurer la tension artérielle, en cas d’hypertension artérielle, il faut que le médecin prescrive le traitement adapté. 

 

Il existe d’autres faits sur les hémorragies sous-conjonctivales, tels que :

 

– Augmentation soudaine de la tension artérielle (même pour des raisons telles qu’un éternuement soudain ou une toux excessivement forte).

 

– Prix des médicaments anticoagulants : Sintrom® (acénocoumarol), Clopidogrel® et agents antiplaquettaires similaires.

 

– Certains médicaments pouvant provoquer un accident vasculaire cérébral – ou peut-être l’aggraver s’il survient pour une autre raison -, comme l’Aspirine® (acide acétylsalicylique) ou l’ibuprofène.

 

– Une infection virale.

 

– Chirurgie oculaire récente au laser ou toutes autres interventions chirurgicales sur les yeux.

 

– Toute blessure oculaire ou traumatisme oculaire.

 

En fait, cela peut provoquer des effets de lumière persistants et faire pénétrer une petite quantité de lumière dans les yeux. 

 

L’hémorragie sous-conjonctivale est également fréquente chez les nouveaux-nés. Bien qu’il n’y ait aucune preuve, cela est probablement dû aux changements continus de pression dans le corps du bébé pendant son transit dans le canal génital.

 

Dans le cas des pansements oculaires chez les personnes âgées, une hémorragie sous-conjonctivale complète peut être le signe d’un problème vasculaire grave.

 

Dans tous les cas, la meilleure prévention contre les fuites oculaires est de réguler votre tension artérielle.

 

Symptômes et traitement des troubles oculaires

Le symptôme est une vie rouge due à l’huile. 

 

Si d’autres symptômes apparaissent tels que des ecchymoses ou des dépressions dans d’autres zones, il est urgent de consulter un médecin pour les examens spécifiques nécessaires.

 

Il n’existe pas de traitement standardisé contre l’épanchement oculaire, car il disparaît tout seul en quelques jours (environ 10 ou 15 suffiront, maximum 3 semaines), avec la résorption progressive de l’hémorragie.

 

Il convient de garder à l’esprit que pendant la guérison, la partie blanche de l’œil a un aspect jaunâtre.

La guérison de l’accident vasculaire cérébral peut être plus longue si, pendant l’accident vasculaire cérébral, le patient suit un traitement avec des médicaments anticoagulants ou d’autres médicaments contre-indiqués. Si vous prenez de l’ibuprofène ou de l’acide acétylsalicylique, le médecin pourra vous recommander d’arrêter le traitement (ce qui n’est pas le cas en cas de traitement par anticoagulants, qui doit normalement être poursuivi même si cela entraîne un allongement de la durée de l’injection).

Comme pour d’autres problèmes de vision légère, l’irritation oculaire et l’inconfort qui peuvent apparaître peuvent être atténués grâce à l’utilisation de larmes artificielles. Il est toutefois important de souligner que ces larmes artificielles n’accélèrent pas la disparition du sang présent dans l’œil affecté.

Chez  Ocular , nous sommes des spécialistes de la vision et nous traitons tout problème de vision dans notre réseau de cliniques, réparties dans tout Casablanca.

 

Pour trouver une solution à vos différents maux d’yeux, consulter le meilleur ophtalmologue de Casablanca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *