Monnaie numérique, y a-t-il un risque?

Monaies numériques, un risque?

On parle beaucoup de Bictoin, d’Euthereum ou encore de Litecoin de nos jours. Ce sont, ce que l’on appelle vulgairement sur le Net : « les monnaies numériques » ou « cryptomonnaies ». C’est un nouveau modèle de monnaie qui vise à faciliter les transactions en ligne. Et actuellement, le marché brasse des millions d’euros. Les investisseurs et les tradeurs affluent : c’est le nouveau placement en vogue.

Monnaie numérique virtuelle : kézako ?

La monnaie virtuelle vient de plus en plus remplacer les monnaies que l’on connait actuellement. Elle est notamment créée par les particuliers et est utilisée entre eux sur le Net, sans que les transactions n’aient à passer entre les mains d’un organisme financier. De quoi accélérer les démarches et minimiser par la même occasion le coût des transactions.
Avec la prolifération des achats/ventes en ligne, la cryptomonnaie ne semble pas vouloir disparaitre de si tôt. Au contraire, elle prend de plus en plus de place. Sa valeur tend d’ailleurs à se stabiliser davantage au cours des dernières années. Les utilisateurs de ce genre de monnaie augmentent de plus belle. Ce qui impacte aussi sur la valeur actuellement du marché.
Pour répondre aux besoins, sans cesse en prolifération, des internautes, quelques nouvelles cryptomonnaies voient le jour. On parle entre autres de Ripple, de Stellar Lumens, et de bien d’autres encore. Toutes sont disponibles sur les différents forex en ligne dont Binance.

Quels sont les risques d’investir dans ce nouveau modèle de placement ?

Certains hésitent tout de même à investir dans la cryptomonnaie. Et pour cause, comme pour n’importe quel placement, il y a des risques dans ce genre de transaction. Entre autres, la valeur des monnaies virtuelles n’est pas encore stable à 100 %. Il y a quelques années, on a d’ailleurs assisté à une chute impressionnante et inopinée du Bitcoin. Certains y ont perdu des centaines de milliers d’euros. On n’est jamais à l’abri qu’un tel évènement se reproduise dans les années à venir, notamment que les cryptomonnaies ne font pas encore l’unanimité sur toutes les plateformes de vente en ligne.
Il est difficile de garantir à 100 % l’évolution à la hausse du marché, et ce, malgré les statistiques des experts financiers. Et pour cause, le prix de l’unité des monnaies virtuelles dépend de sa fréquence d’utilisation et de sa réputation sur le marché. Raison pour laquelle d’ailleurs, sur Binance, le Bitcoin est plus prisé que les autres cryptomonnaies.

Faut-il s’en passer pour autant ?

Ce n’est pourtant pas une bonne idée de se passer de ce type d’investissement. Trader sur Binance et investir des parts dans ce marché est relativement facile. Et pour minimiser les risques, vous pouvez toujours limiter les fonds que vous déversez dans votre cryptomonnaie.
Ce modèle de monnaie, combinée à l’évolution du marché financier en France et dans le monde entier, tend à penser que la numérisation deviendra une règle dans les 10 ou 20 prochaines années. En prenant de l’avance, vous pourriez devenir millionnaire, voire milliardaire en cyrptomonnaie avant que le marché ne flambe. Plusieurs le sont déjà partout dans le monde, dont un jeune de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *