Organiser un séjour de rêve à Cayenne : les détails à ne pas manquer

Cayenne

Capitale de la Guyane française, Cayenne est une ville célèbre pour ses nombreux édifices coloniaux, ses belles plages et places. Elle doit absolument figurer sur la liste des destinations à privilégier cette année. Avant de visiter cette cité fascinante, il faut toutefois s’organiser à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

Quelle solution de transport choisir pour un séjour à Cayenne ?

Dès l’atterrissage à l’aéroport de Guyane, il est plus pratique de se déplacer à bord d’un véhicule de location. En effet, bien qu’il soit possible de faire le trajet à bord d’un train, d’un taxi ou d’un bus, cette solution de transport permet de gagner du temps. De plus, louer une voiture est plus économique pour ceux qui voyagent en famille ou en groupe. Les touristes profiteront entre autres d’un véhicule confortable et économe en carburant. De nombreux prestataires accordent une attention particulière à l’entretien des voitures avant de les proposer en location. Avec la location de voitures Cayenne, le visiteur peut dorénavant s’affranchir de toutes contraintes horaires.

Par exemple, avec les transports en commun, il doit respecter les horaires de départ. Ce qui peut devenir contraignant pour planifier sa journée et certaines visites. En louant un véhicule, les voyageurs se déplaceront à leur rythme surtout ceux qui ont des enfants. Ces derniers ont le temps de faire des siestes avant d’arriver à destination. Par ailleurs, les déplacements sont beaucoup plus rapides. Plus besoin de compter les heures d’attente à chaque arrêt comme les bus par exemple. Ce qui convient parfaitement aux personnes qui ont un temps limité devant elles pour profiter pleinement de leur séjour.

Quels sont les sites incontournables sur place ?

Passer un séjour à Cayenne est synonyme de dépaysement et de découverte. La ville regorge de lieux d’intérêt à voir absolument une fois sur place. Les passionnés de la nature ne manqueront pas de visiter le Jardin botanique de Cayenne. L’endroit abrite une vingtaine d’espèces d’arbres sur 3 hectares. Il est certes, le plus grand espace vert aménagé dans la cité. Les visiteurs prendront le temps de se détendre ou de faire un pique-nique en famille. D’autres découvriront ce petit havre de paix à travers une belle promenade le long de ses allées. Les touristes poursuivront leur promenade du côté de la Place des Amandiers ou Place Auguste Horth.

Ce lieu, décoré par des bancs et un joli kiosque à musique, est le rendez-vous des amoureux ou des promeneurs nocturnes. La place accueille également des joueurs de boules ou des adeptes de dominos. Elle offre aussi un panorama idyllique sur l’Océan Atlantique. Les îlets Dupont valent également le détour le temps d’un instant. Le meilleur moyen de découvrir ses trois îlets est de faire la visite en canoë-kayak. D’autres en profiteront pour parcourir le centre-ville et admirer ses jolies maisons créoles aux couleurs chatoyantes et à l’architecture hors du commun. Tout au long de la balade, les promeneurs découvriront la fameuse maison natale de Félix Eboué. Après quelques heures de marche, il est temps de se poser et prendre un verre en terrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *