6 conseils pratiques pour créer un site vitrine qui a du succès

Un site vitrine est le moyen le plus rapide et le plus simple de présenter votre savoir-faire à votre audience ciblée. Un site Web apporte de la valeur ajoutée et  met en exergue votre niveau de compétence dans un domaine donné.

Tout le monde n’a pas les compétences nécessaires en conception Web pour aisément créer un site Web avec une excellente interface facile à utiliser. Ces 6 astuces aideront à combler ces lacunes et vous aideront à mettre votre site vitrine en ligne en un rien de temps.

1.       Soyez vous-même

Ne copiez pas le design du site de quelqu’un d’autre simplement parce que vous pensez qu’il a l’air bien.

Il est d’une importance vitale que votre plateforme en ligne montre qui vous êtes et ce que vous faites : en créant un site Web original, vous vous assurerez que les gens se souviennent bien de vous lorsqu’ils font appel à vos services.

2.       Soyez clair à propos de votre disponibilité

Si votre site n’indique pas clairement comment les visiteurs peuvent vous contacter, ils ne s’efforceront pas de le savoir. Consacrez de l’espace sur votre page d’accueil pour dire aux gens comment ils peuvent vous joindre.

Différentes personnes préfèrent différentes méthodes de contact, alors fournissez-leur plusieurs façons de le faire. En d’autres termes, facilitez-leur la tâche.

3.        N’ayez pas peur de montrer votre personnalité

Lorsque les visiteurs consultent votre site Web, ils veulent savoir qui vous êtes. Ajoutez un peu de personnalité à votre site vitrine. Cela peut par exemple se traduire par une photo de vous-même, pour leur faire savoir que vous êtes une personne réelle avec votre propre style et identité.

La créativité est une question d’originalité et parfois les gens sont rebutés par des sites Web d’entreprise sans visage.

Éprouvez quelques difficultés techniques en termes de conception Web ? Si c’est le cas, vous pouvez par exemple faire appel à une équipe d’experts qui s’occupe de la création de sites à Madagascar.

4.       Faites en sorte que vos pages se chargent rapidement

Généralement, un internaute attend moins de trois secondes qu’une page se charge avant d’abandonner complètement la visite du site Web.

Le choix d’un pack d’hébergement adapté permettant des vitesses de chargement de page rapides est crucial pour le succès de votre site Web. Tous les hébergeurs Web ne sont pas les mêmes, alors choisissez soigneusement pour éviter d’avoir un site lent.

5.       Créez constamment du nouveau contenu

Google aime le contenu frais, donc un excellent moyen d’améliorer le classement de recherche de votre site vitrine est de le maintenir à jour via un blog.

Gardez toujours vos messages pertinents et liés à ce que vous faites, car c’est la raison pour laquelle les gens ont commencé à consulter votre site.

Autre chose, Google aime également les vidéos, tout comme les visiteurs. Une vidéo courte et attrayante peut aider à garder les gens sur votre site plus longtemps.

6.       Montrez les projets que vous avez réalisés auparavant

L’établissement de liens qui mènent à vos anciens projets avec d’anciens clients démontre encore plus vos prouesses en tant que professionnel. Montrer que d’autres personnes ont confiance en votre travail peut aider à rassurer les nouveaux clients et partenaires que vous êtes vraiment aussi bon que vous le dites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.