Qu’est-ce que l’hébergement de messagerie et pourquoi en avez-vous besoin ?

L’abonnement à un hébergement de messagerie/ serveur de messagerie payant et séparé est totalement inutile pour de nombreux utilisateurs d’emails. Pourtant, les choses sont un peu confuses lorsqu’il s’agit de vos documents importants comme les factures. Les coordonnées des clients ou d’autres informations sensibles stockées dans votre compte de messagerie. La situation évolue.

Peu importe l’usage que vous faites de vos e-mails, il est de disposer d’un serveur de messagerie distinct. Pourtant, les choses restent confuses lorsqu’il s’agit de vos documents sensibles stockées dans votre compte e-mail.

Qu’est-ce que l’hébergement de messagerie ?

L’hébergement d’emails est un service où un fournisseur d’hébergement loue des serveurs d’emails à ses utilisateurs. De nombreuses sociétés d’hébergement vous offrent gratuitement un domaine de messagerie que vous pouvez utiliser dans votre plan d’hébergement. La plupart des entreprises préfèrent profiter de la flexibilité et de la puissance des services de messagerie professionnelle. Le service d’hébergement d’e-mails consiste à gérer les e-mails entrants et sortants par un serveur de messagerie privé.

Avec les services d’hébergement de messagerie payants, vous disposez de plates-formes de e-mail dédiées pour gérer l’e-mail connecté à un domaine et mettre en œuvre tout schéma d’authentification de l’e-mail que vous souhaitez.

Quels sont les avantages de l’hébergement de messagerie ?

Outre le professionnalisme de la présence de votre nom de domaine dans vos adresses électroniques. Il est recommandé de changer de service d’hébergement d’e-mails plutôt que de laisser vos données entre les mains de fournisseurs de services de messagerie gratuits. Les entreprises paient pour ce service, donc si quelque chose ne va pas avec les emails, vous aurez l’assurance d’une assistance 24/7.

De nombreuses situations peuvent causer un préjudice grave à votre entreprise :

Votre mot de passe peut être volé, piraté, ou vous pouvez oublier votre mot de passe, vous pourrez donc récupérer rapidement l’accès à vos emails et aux fichiers associés. Pourquoi cela est-il possible ? Parce que vous payez pour un service premium.

Si vous assurez vous-même la maintenance et le support permanent de votre messagerie électronique ou si vous faites appel à des services internes, vous augmentez vos coûts et la probabilité de problèmes matériels et logiciels et d’infections. De tels problèmes peuvent entraîner l’indisponibilité de vos e-mails pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. C’est pourquoi de nombreuses entreprises optent pour des services modernes d’hébergement d’e-mails.

L’hébergement payant d’e-mails n’est pas seulement avantageux lorsque quelque chose de terrible se produit. Mais c’est aussi un moyen facile d’obtenir un service plus fiable et plus efficace.

Alors que tous les professionnels devraient avoir leur e-mail, la plupart des gens ne sont pas sûrs d’utiliser leur hébergement de messagerie et confondent ce terme avec l’hébergement web. Même s’ils comprennent la différence, ils ne sont pas sûrs de l’avantage qu’ils pourront tirer d’une messagerie électronique professionnelle.

Différences entre l’hébergement de messagerie et l’hébergement Web

Hébergement Web

L’hébergement Web est un service qui fournit les ressources informatiques telles que l’espace de stockage, le processeur, la mémoire et la bande passante nécessaires à la publication des fichiers de votre site Web sur Internet. Les utilisateurs peuvent créer et stocker le contenu d’un site web sur un serveur d’hébergement web pour répondre aux requêtes HTTP des visiteurs via un navigateur web.

Si vous considérez un site Web et tout son contenu comme un magasin, l’hébergement Web fournit un espace physique pour afficher les produits du magasin – dans ce cas, il s’agit de textes, d’images, de vidéos et de tout ce qui compose le contenu du site.

Hébergement de messagerie

Le service d’hébergement de messagerie est l’endroit où tous vos emails et les fichiers associés sont stockés sur un serveur. Lorsque vous recevez un courriel à l’adresse de domaine de votre site Web, le courriel est acheminé par Internet et stocké sur le serveur du destinataire. À ce stade, les administrateurs du serveur déterminent l’action à entreprendre, en tenant compte des filtres anti-spam, des demandes de redirection et de la présence éventuelle de l’expéditeur sur des listes noires.

Un service d’hébergement d’e-mails vous permet de gérer vos e-mails autrement que par le service d’hébergement web. Ainsi, même si vous publiez votre site web via le service d’hébergement d’une autre société. Vous pouvez gérer et utiliser vos e-mails rapidement et sans interruption via l’hébergement d’e-mails.

Solutions d’hébergement d’entreprise et de messagerie 2 en 1

Imaginez que vous ayez besoin d’un grand domaine web et d’un serveur de messagerie pour votre entreprise. Au lieu de les acheter séparément pour profiter des caractéristiques des deux services, en achetant le service d’hébergement professionnel. Vous disposerez à la fois d’un espace Web illimité et d’un service de messagerie vous permettant de gérer un nombre illimité de comptes de messagerie sans avoir à vous soucier de vos e-mails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.