Les billes industrielles

billes de precision

Les broyeurs à bille, les roulements, certaines pièces de voiture… ont tous un composant commun : une bille industrielle. Cette dernière peut être conçue à partir de différent type de matières dont les plus utilisées sont l’acier, l’inox, le chrome et le plastique. Voici quelques informations essentielles que vous devez connaitre sur ces petites boules particulières utilisées en industrie.

Dans quel domaine utilise-t-on les billes industrielles ?

L’utilisation de ces billes concerne de multiples secteurs et se voit presque dans notre vie de tous les jours. Effectivement, les véhicules que nous employons pour nous déplacer en cachent plusieurs pour ne citer que ceux enfuis dans les fixations des roues. Les plus courants étant les billes de carbone (kohlenstoffstahlkugeln). Également, les billes industrielles disposent d’une place importante dans les industries qui utilisent des broyeurs à bille. On en trouve entre autres dans une usine de conception de peinture, de produit pharmaceutique, de produit cosmétique, etc. Certes, les domaines d’applications de ces petites boules industrielles sont vastes, mais surtout très variés si bien qu’actuellement, de nombreuses sociétés se sont spécialisées dans leur conception.

Les fabricants et fournisseurs des billes industrielles

Puisque le besoin en bille industrielle se trouve assez important dans divers domaines, les usines qui se sont centrées dans la fabrication de celle-ci font de leur mieux pour satisfaire leur clientèle. Certes, la qualité du produit fourni par ces professionnels représente un grand enjeu, quel que soit le domaine d’application de celui-ci. Comme exemple, en ce qui concerne la fabrication de vernis ou de peinture, la propriété des billes plastique ( kunststoffkugeln) garantira ou pas une bonne production. Aussi, dans d’autres domaines tels que la conception de produit cosmétique à l’instar des poudres employées comme fond de teint, la qualité des billes permet également d’assurer un bon rendement de broyage. Enquêter sur le fournisseur se révèle donc crucial avant de passer une quelconque commande. Pour cela, vous pouvez consulter le site de ces sociétés et d’apprécier leurs expériences ainsi que le matériel dont elles disposent pour réaliser le travail. Ainsi, vous serez assuré d’obtenir des billes en inox(nirostahlkugeln) ou en d’autres matières, de qualité. N’hésitez pas à demander un devis auprès de différents fournisseurs, pour trouver la meilleure offre.

Les critères de qualité d’une bille industrielle

Chaque application spécifique nécessite une bille qui répond à des critères particuliers. Des normes standards qui définissent la bonne réalisation et finition de la bille sont toutefois disponibles. En premier lieu, la précision en ce qui concerne la mesure de ces petites boules s’avère particulièrement indispensable. Ces billes sont en effet calibrées dans les plus infimes grandeurs, dans l’ordre des microns. Aussi, l’exactitude de la sphéricité tout comme la rugosité de la surface compte également parmi les indices à vérifier systématiquement sur la bille. À part cela, une bille industrielle est dite fiable lorsqu’elle présente une dureté et une résistance particulière à l’usure lui permettant d’assurer pleinement sa fonction durant un délai suffisamment long. Cela se voit notamment dans les billes en chrome (chromstahlkugeln).  Vous trouverez ces mots en allemand si vous parcourez le web car en allemagne ils sont spécialisés pour les billes de précision au même titre que la Belgique.

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Accessoire cuisine

    Voici la page Web idéale pour tous ceux qui veulent rassembler ce sujet.
    Vous comprenez que c’est presque difficile de discuter avec vous (c’est pas que j’ai besoin
    à… HaHa). Vous mettez définitivement un tout nouveau concept de marketing sur une topic qui a été écrit pour des
    décennies. Des trucs merveilleux, tout simplement merveilleux!
    Je veux aussi y paraître…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *