Les sites emblématiques à Reims

Sites emblématiques à Reims

Reims, en France, est la ville qui a longtemps été associée à la Champagne. En plus d’être la pétillante capitale de la Champagne, Reims possède une gamme impressionnante d’autres activités et sites, dont l’une des cathédrales gothiques les plus anciennes et les plus importantes de France, une belle architecture Art déco et d’excellents restaurants.

Le moyen de déplacement à Reims

Pour se déplacer aisément et confortablement à Reims, choisissez la location de voiture auprès d’une bonne entreprise comme https://www.autoprio.fr/fr-france-ville-reims-grand-est/. Vous y trouverez tous les types de voitures que vous souhaitez conduire durant votre séjour. Le locataire doit avoir au moins 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide plus d’un an. Pour certains véhicules, vous devez avoir plus de 25 ans. Ainsi, tout dépend de la voiture que vous souhaitez conduire et de l’agence que vous avez choisie. En ce qui concerne les sites emblématiques à ne pas manquer, voyons quelques-uns ci-après.

Cathédrale de Reims

Merveille architecturale de style gothique, la construction de la cathédrale de Reims a commencé en 1221, sur l’ancien site d’une autre église du début des années 400, qui a été détruite par un incendie en 1210. Le point culminant architectural de la cathédrale est les arcs-boutants sur les quatre côtés, avec des arcades en calcaire, un ange souriant et 2 300 statues religieuses. La cathédrale de Reims a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 et est également un site historiquement important, car c’est là que les rois de France ont été officiellement couronnés de 1027 à 1825.

Musée Saint-Rémi

Autrefois l’abbaye de Saint Remi, l’histoire fascinante de cette structure a commencé au VIe siècle lorsqu’une modeste chapelle a été construite en l’honneur de Saint Christophe. Aujourd’hui, c’est le musée Saint Remi, qui présente des collections de tapisseries du XVIe siècle, des bijoux, des armes, des meubles, des poteries et des verreries du VIe au VIIIe siècle. Vous allez aussi trouver des objets d’artisanat et des objets des périodes gallo-romaine et gauloise.

Faites une visite du Palais du Tau

Le palais du Tau est un autre endroit qui doit figurer sur votre liste de choses à faire à Reims. Il servait également de trésor de la cathédrale et était l’ancienne résidence de l’archevêque. Une visite à l’intérieur de ce palais épiscopal vous fera découvrir une collection de tapisseries, reliques religieuses, dépôts et statues. Lors de votre séjour, ne manquez pas la découverte de l’amulette du IXe siècle appartenant à Charlemagne et le calice de Saint Rémi du XIIe siècle. En parcourant ce palais, on ne peut s’empêcher de visualiser les événements royaux passés qui s’y sont déroulés.

Villa Demoiselle

La Villa Demoiselle, ancien hôtel particulier construit entre 1904 et 1908 par l’architecte Louis Sorel, est une superbe vitrine du design art nouveau et Art déco. En 2004, François Vranken, le patron des Champagnes Vranken, rachète la Villa Demoiselle et entreprend une restauration de cinq ans pour redonner à la villa sa gloire oubliée. Il est désormais ouvert au public. Vous ne pouvez pas quitter Reims sans au moins une visite dans l’une des maisons de Champagne emblématiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *