Obtenir un crédit immobilier en France

La propriété en France est un choix judicieux pour ceux qui cherchent à avoir un goût plus permanent du mode de vie français, et ce n’est pas seulement le vin et la météo qui le rendent attrayant. Un rapide coup d’œil aux prix de l’immobilier révèle pourquoi. Avec des prix fonciers inférieurs à ceux des pays voisins densément peuplés et un secteur locatif bien développé, les propriétés françaises ont tendance à être relativement bon marché. Si vous songez à acheter une propriété en France, trouver un courtier en assurance de prêt immobilier figure probablement en bonne place sur votre liste de choses à faire.

Taux de crédit immobilier en France

Les taux de crédit immobilier en France ont été favorables par rapport à des pays comme le Royaume-Uni. Ceci, conjugué à l’augmentation des services bancaires bilingues, a fait de l’obtention d’une hypothèque en français une option très intéressante. Il peut être avantageux d’ouvrir (et de financer) un compte bancaire en France dans les plus brefs délais. Cela permet non seulement accélérer le processus, mais il peut également être plus facile de prouver votre capacité à payer le dépôt de garantie et les remboursements.

Comment sont structurées les hypothèques françaises?

Si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier auprès d’un prêteur en France, vous devez d’abord signer un contrat de vente pour la propriété que vous achetez. Le  taux que vous obtiendrez dépendra de la maison que vous choisirez. Cependant, il est souvent difficile d’acheter une propriété sans une sorte d’approbation préalable. Essayez d’obtenir au préalable un certificat de «prêt hypothécaire». Il indique l’hypothèque qu’une banque est prête à vous accorder et devrait faciliter vos négociations avec un vendeur. Les prêts immobiliers en France peuvent être à taux fixe ou variable. Bien que les taux fixes soient l’option la plus populaire, surveillez les prêts qui sont variables, mais avec des paiements mensuels plafonnés. Ils sont connus comme prêts immobiliers modulables ou flexibles. Le plafond de paiement signifie que si les taux d’intérêt augmentent au-delà d’un certain point, la durée du prêt s’allongera simplement. Si vous souhaitiez acheter un bien immobilier en vue de le louer, de nombreuses banques françaises vous accueilleront pour une partie du prix d’achat. Pour en savoir davantage sur le prêt immobilier en France, il est conseillé de recourir à un courtier de crédit immobilier.

Lors de la demande de prêt, vous devrez fournir une quantité importante de documents au prêteur pour prouver votre admissibilité. Bien que les termes exacts varient, attendez-vous à avoir besoin de tout ou partie des éléments suivants:

Certificat de mariage

Certification fiscale récente

Preuve de salaire récente

Contrat de vente de propriété

Preuve de dépôt

Relevés de compte bancaires récents (pour prouver les revenus et les dépenses)

Comptes annuels vérifiés (si vous êtes travailleur indépendant)

Légalement, les couples mariés ou en partenariat civil sont tous deux responsables du paiement de l’hypothèque, même si l’hypothèque réelle n’est qu’en un seul nom.

Lorsque vous décidez quel type de prêt hypothécaire vous convient, vous devez prendre en compte plusieurs éléments, notamment les coûts liés au type de forfait que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *