Profitez d’un camping luxueux en Vendée

La Tranche sur Mer offre aux amoureux du camping plusieurs cadres verdoyants et écologiques pour passer de précieuses vacances, ou même pour le week-end ! Le charme du pays reste le même que vous y séjourniez pour 2 semaines ou 2 jours, vous serez agréablement surpris de la convivialité des accueils des propriétaires d’aires de campement. Tentez vous-même l’aventure et vous allez comprendre pourquoi la Vendée est unique en son genre !

Une région à fort potentiel touristique !

La Tranche sur Mer en Vendée est une contrée baignée par l’océan Atlantique, son littoral est formé de plus de neuf kilomètres de plages de sable blond avec exposition plein sud, face à l’ile de Ré. La beauté de ses bords de mer incite beaucoup de visiteurs locaux et métropolitains à s’adonner aux plaisirs du farniente et au bronzage parfait, le soleil est très gracieux là-bas !

Avec une qualité des eaux exceptionnelles qui lui a valu l’obtention du label Pavillon Bleau pour l’Europe, la Tranche sur Mer offre, en plus, des kilomètres de pistes cyclables à travers forêts, centre-ville et plage. Idéal pour faire la découverte du pays en vélo en famille. Les aires de parking y sont très nombreuses à l’instar du camping la tranche sur mer, une sacrée référence dans le coin.

Des activités nautiques intéressantes

En plus des aires de parcage de mobil-home spécialement aménagé pour votre confort et intimité propre, chaque emplacement est délimité pour permettre plus d’indépendance et d’individualité. Vous vous sentirez comme à la maison dans votre voiture caravane. Les activités nautiques et sportives en pleine nature sont vastes et très variées.

Les amateurs de planche à voile, du surf ou du kite-surf retrouveront des occasions de rêve pour améliorer leurs performances en la matière ! La mer y est assez calme, les eaux claires et à la bonne température encouragent les familles aux plaisirs de la baignade.

La Tranche sur Mer, point de départ de découvertes

La ville, proche du littoral et de la forêt, offre de magnifiques parcours de découvertes de sites impressionnants les uns des autres. Le marais Poitevin, le célèbre parc floral de la cour d’Aron ou le château des Aventuriers sont à découvrir à tout prix. Le camping Les Jonquilles propose aussi diverses activités festives hors du commun, comme les animations sportives, festival de théâtre amateur, des concerts participatifs du genre karaoké, des compétitions ludiques pour toute la famille. Qu’importe vos préférences en matière de loisirs et de délassement, vous serez sûr de trouver celui qui conviendra à vos goûts !

Des lodges vraiment surprenants

Dormir dans toute sorte de lodge au bord de la mer, en pleine nature ou à la belle étoile, telles est les cadres exotiques et surprenants que Vendée Vallée vous propose pour vous dépayser.

Aux Epesses, le centre Terragora Lodges présente un complexe hôtelier aux formes originales et confortables, tous en conformité avec la nature. Lodge Chrysalide (rappelant étonnamment le cocon douillet d’une chrysalide), Lodge Nymphéa ou Lodge Terrier sont tous confortables et doucereuses comme leurs noms l’indiquent.

Dans la Ferme du marais Girard, à Bretignolles sur Mer, vous pourrez trouver un écolodge situé au bord de la mer, à 200 m des côtes. Construites en bois dans un espace vert avec des anciens bâtis rénovés pour l’occasion, vous vivrez sans aucun doute une occasion unique dans un cadre hors du commun. Piscine naturelle et grande serre de plantes aromatiques et potagères constituent un site très attractif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.