Les meilleures sources de trafic vers votre site Web dévoilés pour vous

agence netlinking agence seo

Pas un jour ne passe sans qu’un propriétaire de site Web sérieux ne se demande pas comment obtenir plus de trafic sur son site. Ce désir intense de générer plus de clics rend virtuellement tout entrepreneur en ligne facilement la proie de nombreux stratagèmes de trafic et d’escroqueries qui envahissent Internet. Les promesses de trafic rapide et de coût de campagne de netlinking faramineux séparent souvent les propriétaires de site web, car ils veulent croire aux promesses faites par ces agences de netlinking ou consultants SEO qui leur vendent leurs services de netlinking.

Connaitre les sources de trafic de qualité

Au lieu de penser aux choses compliquées, les meilleures sources de trafic vers son site Web sont extrêmement faciles à séparer des sources de trafic de qualité médiocre. Le fait est qu’Un bon trafic équivaut à Un trafic ciblé! Cela signifie que les visiteurs désirent en savoir plus sur un sujet spécifique.

Un bon trafic provient des personnes qui cliquent sur des liens sur des sujets ciblés en fonction de leurs intérêts et qui sont dirigées vers un site Web contenant les informations qu’elles souhaitent et qu’elles attendent suite au clic sur le lien. En bout de ligne, quand vous y arrivez, les meilleures sources de trafic ciblé, les plus fiables, proviennent de liens sur lesquels les gens cliquent. Alors, la prochaine fois que vous envisagez de dépenser de l’argent sur un service d’acquisition de trafic, sachez que, sauf s’il s’agit d’un lien ciblé sur lequel un visiteur ciblé peut cliquer pour accéder à votre site Web, réfléchissez-y deux fois avant d’ouvrir votre portefeuille. En général, il n’existe que trois méthodes pour obtenir un lien de qualité pointant vers votre site :

Achat de liens ou développement de stratégie d’acquisition de liens ou backlinks

L’achat de liens est en fait le moyen le plus rapide de générer du trafic vers votre site Web. Vous vous connectez simplement à Google AdWords, puis vous diffusez ensuite des annonces avec un lien sur les sites partenaires de Google et, chaque fois que quelqu’un clique sur le lien, vous payez le clic au moyen d’un processus d’enchères relativement simple, basé sur la popularité du mot clé.

Vous pouvez également acheter des liens dans des magazines en ligne, des lettres d’information et sur des sites web ou blog d’autres personnes que l’on appelle campagne de netlinking, soit au clic, pendant une période donnée (une semaine ou un mois), soit en échange du paiement d’une commission si une vente est effectuée à la source.

campagne seo google par une agence netlinking dago referencement

Recourir aux logiciels automatiques pour construire votre stratégie de netlinking

Pour Google,  cette technique signifie de tenter de manipuler les moteurs de recherche pour afficher des liens vers votre site Web. Ces dernières années, cette pratique est déconseillée car elle est pénalisée par Google si elle n’est pas faite correctement. Car Google privilégie, plutôt, les manières naturelles pour acquérir des backlinks.

Vous pouvez trouver un grand nombre de logiciels automatisés en ligne à tout moment qui vous permettront d’obtenir plus de trafic sur les moteurs de recherche. En fonction de l’intensité de la concurrence sur un marché spécifique et du fait que les moteurs de recherche changent fréquemment de règles, rechercher des liens de moteur de recherche de cette manière peut rapidement se transformer en l’équivalent en ligne d’Alice pourchassant le lapin.

Construire progressivement ses backlinks

Personnellement, je préfère cette méthode pour obtenir des liens vers mes sites Web pour les développer. Le meilleur type de lien consiste à demander à une personne, explicitement ou implicitement, de cliquer sur le lien et de visiter le site à travers ce lien retour.

Pour ce faire, vous pouvez simplement échanger des liens avec un autre site qui cible le même public que votre site et qui a la même thématique aussi. Vous pouvez gérer ce processus manuellement ou utiliser l’un des nombreux progiciels qui gèreront le processus pour vous.

Une recherche sur « logiciel de gestion de liens réciproques » est un bon début. Le moyen le plus simple de créer un lien consiste à utiliser des articles postés par d’autres personnes sur leurs sites Web et renvoyant un lien vers votre site Web. La raison pour laquelle les articles fonctionnent si bien pour développer les liens tient aux nombreuses façons dont les articles sont distribués en ligne, chacun pouvant créer des quantités de liens différents vers votre site Web en publiant un seul article.

En fait, ce qui suit ne représente que la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne tous les endroits où vous pouvez développer des liens en publiant des articles en ligne.

Poster des articles dans des blogs

Vos articles peuvent non seulement apparaître sur votre propre blog, mais également être postés par d’autres personnes sur leurs blogs avec une facilité surprenante. Les liens dans ces articles peuvent pointer directement vers votre site Web.

Les annuaires d’articles

Les annuaires d’article tels qu’ils abondent en ligne fournissent non seulement un moyen facile d’afficher vos articles pour permettre aux autres de les récupérer pour les afficher sur leurs sites Web, mais ils attirent également à eux seuls les lecteurs à la recherche de contenu.

Les gros sites web d’information populaires

Les sites Web populaires attirent les visiteurs assidus en offrant un contenu ciblé à leurs lecteurs. Comme ils ne peuvent pas produire tout le contenu eux-mêmes, ils publient des articles créés par d’autres. Les liens de ces sites peuvent attirer un flux constant de visiteurs ciblés en vous offrant une visibilité ciblée.

Publier des contenus dans des Ezines ou Webmagazines

En faisant publier vos articles dans les magazines en ligne d’autres personnes, vous pouvez obtenir des liens les plus précieux. Mieux encore, si les contenus publiés sur le Webmagazine sont relayés par une diffusion périodique de lettre d’information aux abonnés de ce Webzine.

expert seo agence marketing digital

De nombreux éditeurs de magazines en ligne publient des articles écrits par d’autres personnes pour leurs lecteurs ciblés, et votre lien dans la boîte de ressources peut vous amener à une véritable avalanche de visiteurs du site ciblés lorsque des centaines, même des milliers de personnes reçoivent votre article en même temps.

Que vous choisissiez de les acheter ou de les développer, obtenir des backlinks ciblés vers votre site, postés sur Internet représente le meilleur moyen d’obtenir du trafic de qualité sur votre site. Bien que cela ne soit pas aussi rapide que de les acheter ou aussi passionnant que d’essayer de manipuler les moteurs de recherche, le développement de liens contextualisés dans des articles vous donne une présence en ligne fiable à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *