4 sports d’hiver fun et extrêmes à essayer !

Lorsqu’il fait trop froid, faire du sport dehors est affreux. La plupart se contentent de regarder des films sur Netflix pendant le mauvais temps. Mais vous n’avez pas à passer toute la saison à l’intérieur. Il y a tout un monde étrange et merveilleux de sports d’hiver qui ne demandent qu’à être explorés.

Alors, prenez votre café, commencez à vous détendre et consultez notre liste de sports d’hiver soigneusement sélectionnée, à essayer par vous-même…

Lire des commentaires sur Sports d’hiver pour en savoir davantage.

  • Fatbike

Ne laissez pas toute cette neige vous empêcher de faire du bon vieux vélo. Avec les gros pneus, vous pouvez facilement glisser sur les terrains d’hiver. Originaire des États-Unis en réaction aux paysages difficiles de l’Alaska, le gros vélo est devenu extrêmement populaire en Europe, comme moyen d’explorer au vélo des sentiers de montagne qui seraient généralement inaccessibles en hiver.

Des Alpes françaises à Geilo en Norvège, les circuits d’hiver en fat bike vous permettront d’explorer des pistes cyclables enneigées exceptionnelles !

  • Canot à glace

Le canot à glace est similaire à la navigation, sauf que votre bateau est équipé de skis conçus pour se déplacer sur la glace plutôt que sur l’eau. Comme vous pouvez l’imaginer, la glace plate et lisse est une surface beaucoup plus facile à affronter que le roulement des vagues. Cela ne peut signifier qu’une seule chose : une vitesse sérieuse. Les bateaux à glace en bois du 19e siècle – conçus avec des équipements de navigation traditionnels – ont atteint des vitesses qui n’étaient alors jamais atteintes par un véhicule. Aujourd’hui, ils peuvent atteindre quatre fois la vitesse du vent qui les propulse, ce qui peut signifier jusqu’à 225 km à l’heure!

Ce n’est pas le sport le plus accessible ni le moins cher du monde, mais c’est l’un des plus excitants !

  • Biathlon

Le biathlon est sans doute l’un des sports d’aventure hivernale les plus exténuants. Le biathlon olympique allie ski de fond et tir à la carabine. Cela nécessite un mélange d’endurance physique et de précision psychologique. Il s’agit essentiellement d’une course longue distance, où les tirs manqués se traduisent par un temps supplémentaire sur l’horloge du concurrent. Le vrai défi est de maintenir votre fréquence cardiaque battante suffisamment stable pour atteindre les cibles !

Si vous voulez vous impliquer, vous pouvez trouver de nombreux clubs de ski de fond et de tir sur cible pour commencer à pratiquer. Bien que principalement un sport d’hiver, l’entraînement au biathlon se déroule tout au long de l’année avec des skis à roulettes, en particulier sur les pistes cyclables. Donc, ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez !

  • Raquette

Lorsque tout est recouvert de neige épaisse, vous excluez généralement la randonnée. Cependant, prendre une paire de raquettes et entrer dans un monde d’aventures hivernales inédites semblerait une idée bienveillante. Autrefois un moyen de transport essentiel, la raquette est maintenant un moyen de plus en plus populaire de traverser des paysages enneigés. La meilleure partie est : vous n’avez pas à dépenser une fortune en équipement coûteux. Une paire de chaussures, des vêtements chauds et un équipement de raquette (assez abordable). C’est tout ce dont vous avez besoin pour s’amuser en pleine neige !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *