Comment se préparer pour un blanchiment dentaire ?

Qu’est-ce que le blanchiment dentaire ?

Le blanchiment dentaire est un soin proposé par un dentiste. Il s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands, et surtout à ceux qui boivent énormément de café ou qui fument énormément. En effet, la nicotine et la caféine accélèrent le jaunissement des dents. L’expert en blanchiment dentaire lausanne est de seul à proposer un traitement sûr et efficace pour réactiver les teintes blanches des dents, et ce, durablement.

Contrairement aux effets du peroxyde d’hydrogène, les soins proposés par le professionnel du blanchiment dentaire lausanne proposent des résultats qui durent 6 mois en moyenne. Deux techniques sont notamment disponibles auprès des cabinets dentaires pour ce genre de service : l’infrarouge et le détartrage. Tout est une question de gout, de budget, mais tout dépend aussi de l’état de vos dents. En cas de présence de tartre notamment, le détartrage est obligatoire.

Prendre rendez-vous pour un blanchiment dentaire

Envie de retrouver un sourire éclatant et une bonne santé de vos dents ? Envie de prendre soin de vous sans mettre en péril la robustesse et la qualité de votre émail ? Le plus sûr est de faire appel à un expert en blanchiment dentaire lausanne. Mais attention, les prestations de ce genre de professionnel ne sont disponibles que sur rendez-vous.

Heureusement, le dentiste profite également de la digitalisation de nos jours. Ainsi, vous pouvez prendre rendez-vous en quelques clics seulement.

La prise de rendez-vous est nécessaire dans la mesure où le blanchiment des dents peut prendre plusieurs heures et que les professionnels doivent prendre des dispositions en conséquence. Généralement, il faut quelques semaines d’attente pour passer sur la table d’opération.

Avant de partir chez le dentiste : que faut-il faire ?

Vous avez obtenu un rendez-vous chez un spécialiste du  blanchiment dentaire lausanne ? Grand bien vous fasse ! Il reste maintenant à bien vous préparer le jour J avant de partir chez le dentiste. Quand bien même vous avez pris rendez-vous, le traitement peut prendre des heures. Aussi, il faudra bien manger avant de partir pour le dentiste.

En outre, pensez à bien nettoyer vos dents avant de prendre la route. Il importe de bien respecter les recommandations des dentistes pour le brossage : d’arrière vers l’avant et de haut vers le bas pour les dents du haut et du bas vers le haut pour les dents du bas. Cette technique permettra de bien vous débarrasser des résidus.

Blanchiment dentaire : comment en profiter ?

Envie de retrouver la blancheur naturelle de vos dents ? Les prestations d’un spécialiste en blanchiment dentaire lausanne sont de mise, visitez le site Clearsmile pour en savoir plus. Mais attention, pour en profiter, vous devez prendre rendez-vous. Pensez également à poser une journée de RTT le jour J pour éviter de vous presser. Le traitement peut prendre quelques heures. Il faudra vous mettre à l’aise lors de l’opération, donc ayez l’estomac bien rempli. Et bien évidemment, vous devez vous brosser minutieusement les dents avant de partir pour le dentiste. Il y a des normes de brossage à respecter pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *