Astuces pour s’habituer au fitness

Choisissez quelque chose qui vous passionne

Si vous voulez faire du fitness une habitude, vous devez aimer ce que vous faites. Personne ne veut faire des choses qu’il n’aime pas !

Essayer de faire d’une activité physique que vous détestez une habitude est une bataille difficile. Au lieu de cela, explorez différentes possibilités d’activité physique. La salle de sport ne convient pas à tout le monde, mais la marche, la natation, la randonnée, la course, la danse, la zumba ou le rebond peuvent vous convenir.

Variez votre exercice

Trouver quelque chose que vous aimez faire est important, comme je l’ai mentionné ci-dessus, mais trouver plus d’une activité est encore mieux. Différentes activités utilisent différents muscles du corps et sont différents niveaux de cardio, c’est donc une bonne idée d’avoir quelques types d’exercices que vous effectuez en rotation. Cela peut également vous éviter de vous ennuyer avec une activité.

J’aime avoir quelque chose pour chaque occasion. Cela signifie que j’ai une routine d’exercices au sol à l’intérieur que je peux faire à tout moment à la maison. J’ai aussi une activité de plein air ( marche ou randonnée ) et j’ai quelque chose que je fais avec des amis ou en famille — un jeu dans la cour , du volley-ball ou actuellement du saut à la perche !

Fais-le

L’une des parties les plus difficiles du démarrage d’une nouvelle routine de conditionnement physique est de commencer chaque jour. Un moyen simple de vous entraîner plus souvent consiste à établir une règle selon laquelle vous devez commencer l’exercice que vous avez choisi mais que vous n’avez pas à le terminer. Dites-vous que si vous voulez arrêter après 5 minutes, vous le pouvez.

Cela fonctionne parce que la partie la plus difficile est généralement de commencer et une fois que vous commencez, vous ne ressentez plus de résistance à l’exercice. Souvent, vous vous souvenez à quel point vous vous sentez bien et vous aurez envie de continuer !

Créer des règles autour des jours sautant

L’un des meilleurs moyens que j’ai trouvés pour faire du fitness une habitude est de créer une règle selon laquelle je ne peux pas sauter plus d’un jour de suite. Cela m’aide à faire de l’exercice plus souvent car je dois soigneusement planifier mes jours de saut. Par exemple, si j’ai un mariage un jour et que je ne pense pas avoir le temps de faire de l’exercice, je suis sûr de m’entraîner la veille et de planifier une séance d’entraînement le lendemain.

Rendez-le facile à respecter

Lorsque nous ajoutons quelque chose de nouveau à nos vies, il peut être difficile de s’adapter. Au début, il peut être difficile de suivre votre programme de mise en forme, mais cela deviendra finalement une habitude dont vous ne pourrez plus vous passer.

Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour qu’il soit aussi facile que possible de s’en tenir à votre routine de remise en forme, réduisant ainsi les risques de chute. Réduisez autant d’obstacles à l’entraînement que possible :

  • Assurez-vous que vos vêtements d’entraînement sont propres
  • Apportez des vêtements d’entraînement avec vous au travail si vous prévoyez d’aller au gymnase par la suite (au lieu de devoir d’abord vous arrêter à la maison)
  • Planifiez une randonnée avec des amis pour qu’il soit plus difficile de reculer
  • Inscrivez-vous à un cours de Pilates dans un immeuble le plus près possible de chez vous (ou du travail)

Les jeunes enfants sont un autre obstacle important à surmonter. Trouvez un moyen d’inclure les enfants dans au moins une activité physique afin que vous n’ayez jamais d’excuse pour ne pas faire d’exercice. La marche est idéale lorsque vous avez des enfants en âge de pousser (ou des enfants plus âgés qui aiment marcher) tandis qu’une randonnée pourrait fonctionner si vous n’avez qu’un petit et un porte-bébé de style sac à dos. Pour les enfants d’âge scolaire, une partie de tag ou de soccer peut fonctionner.

Créer les bons objectifs

N’oubliez pas qu’augmenter votre niveau d’exercice est en fin de compte une meilleure santé (bien qu’un poids santé y joue probablement). Au lieu de mesurer les résultats, comme monter sur la balance tous les jours, concentrez-vous sur vos efforts. Si vous vous assurez de faire de votre mieux pour prendre soin de vous tous les jours, de nombreux autres objectifs se mettront en place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.