La progression fulgurante de la coopérative Emrys la Carte

Emrys la Carte est une coopérative de consommateurs qui a vu le jour en 2014 en France. Son objectif est d’améliorer le pouvoir d’achat de ses membres en leur faisant bénéficier de remises sur leurs achats du quotidien, grâce à des cartes et des chèques cadeaux négociés auprès de nombreuses enseignes partenaires.

Emrys la Carte se distingue par son fonctionnement solidaire et participatif, qui permet à chaque membre de recevoir des parts d’un marché commun et de profiter des avantages cumulés par l’ensemble de la communauté.

Emrys la Carte propose également une opportunité de revenus complémentaires à ceux qui souhaitent parrainer d’autres membres et développer leur réseau. Depuis sa création, Emrys la Carte a connu une progression remarquable, tant au niveau du nombre de membres que du chiffre d’affaires ou des services proposés.

Dans cet article, nous allons revenir sur les étapes clés de cette progression et analyser les facteurs qui ont contribué au succès de cette coopérative innovante.

 

Les débuts d’Emrys la Carte

 

Emrys la Carte est née de l’idée de Wilfried Rivière, un entrepreneur français qui a voulu créer une coopérative solidaire qui permettrait aux consommateurs de faire des économies sur leurs dépenses courantes, tout en participant à un projet collectif et éthique.

Il a lancé Emrys la Carte le 12 août 2014, avec un capital social de 10 000 euros et une équipe de 5 personnes.

Le concept d’Emrys la Carte repose sur le principe du cashback inversé : au lieu de recevoir un pourcentage de remboursement sur leurs achats, les membres reçoivent des parts d’un marché commun, qui leur donnent droit à des crédits d’achat qu’ils peuvent utiliser pour acheter des cartes et des chèques cadeaux.

Ces cartes et ces chèques cadeaux sont négociés auprès de plus de 60 000 points de vente, dans des domaines variés comme l’alimentation, le carburant, la mode, le bricolage, les loisirs, etc.

Ainsi, les membres peuvent payer leurs achats avec ces moyens de paiement alternatifs et augmenter leur pouvoir d’achat au fil du temps.

 

Le développement du réseau Emrys la Carte

 

Pour faire connaître son concept et attirer des membres, Emrys la Carte a mis en place un système de parrainage qui permet aux membres de gagner des avantages supplémentaires en invitant d’autres personnes à rejoindre la coopérative.

Emrys la Carte propose trois types de cartes d’adhésion :

 

  • la carte Acheteur (10 euros), qui permet de faire ses achats avec les moyens de paiement Emrys ;
  • la carte Acheteur Enchanté (40 euros), qui permet également de parrainer des personnes ;
  • et la carte Enchanteur (100 euros), qui permet de parrainer également et d’accéder à une véritable opportunité financière.

 

Les parrains reçoivent des commissions sur les adhésions et les achats de leurs filleuls, ainsi que des parts supplémentaires du marché commun.

Ils peuvent ainsi accélérer leur progression dans le plan consommateur d’Emrys la Carte.

 

L’expansion des services Emrys la Carte

 

Emrys la Carte ne s’est pas contentée de proposer des cartes et des chèques cadeaux à ses membres. Elle a également développé d’autres services pour diversifier ses sources de revenus et offrir plus de choix et de facilité à ses utilisateurs.

 

Parmi ces services, on peut citer :

 

  • La carte Emrys proposera prochainement une carte bancaire prépayée qui permet de payer ses achats chez tous les commerçants acceptant Mastercard, tout en cumulant des parts du marché commun.
  • Le site web marchand Emrys, qui regroupe plus de 2000 boutiques en ligne partenaires et qui permet de recevoir des commissions d’affiliation sur ses achats en ligne.
  • Le club Emrys, qui propose des offres exclusives sur des voyages, des loisirs, des produits culturels, des formations, etc.
  • Le magazine Emrys, qui diffuse des informations sur la coopérative, des témoignages de membres, des conseils pratiques, etc.

 

Ces services ont permis à Emrys la Carte de fidéliser ses membres et de renforcer son image de marque.

 

Quelques partenaires de la coopérative Emrys la Carte

 

Emrys la Carte ne pourrait pas exister sans ses partenaires, qui sont des enseignes nationales ou des commerces de proximité qui acceptent les cartes et les chèques cadeaux négociés par la coopérative.

Emrys la Carte compte des partenaires dans des domaines variés comme l’alimentation, le carburant, la mode, le bricolage, les loisirs, etc.

 

Voici quelques partenaires majeures que l’on peut citer :

 

  • Carrefour, qui est l’un des principaux partenaires d’Emrys la Carte. Les membres de la coopérative peuvent utiliser leurs crédits d’achat ou CB pour acheter des cartes cadeaux Carrefour, qui leur permettent d’obtenir des remises sur leurs achats dans les magasins Carrefour participants.
  • Auchan, qui est un autre partenaire important d’Emrys la Carte. Les adhérents de la coopérative peuvent également acheter des cartes cadeaux Auchan, qui leur offrent des réductions sur leurs achats dans les magasins Auchan participants.
  • Amazon, qui est le leader incontesté mondial de la vente en ligne. Les membres de la coopérative peuvent acheter des cartes cadeaux Amazon dématérialisées, qui leur donnent accès à des millions de produits sur le site web d’Amazon.

 

Ces partenaires sont essentiels pour le fonctionnement et le développement d’Emrys la Carte, car ils permettent aux membres de faire des économies sur leurs achats du quotidien, tout en soutenant une coopérative solidaire et sociale.

 

Les perspectives d’avenir d’Emrys la Carte

 

Emrys la Carte ne compte pas s’arrêter là. La coopérative a encore de nombreux projets pour continuer à se développer et à innover.

Parmi ces projets, on peut mentionner :

 

  • L’ouverture à l’international, avec notamment le lancement d’Emrys la Carte en Belgique et dans les DOM-TOM.
  • La création d’une application mobile, qui permettra de gérer son compte Emrys, de commander ses cartes et ses chèques cadeaux, de consulter ses avantages, etc.
  • Le développement du réseau de commerces de proximité, qui permettra aux membres de payer leurs achats avec leur carte Emrys chez les commerçants locaux et de recevoir des commissions sur leurs dépenses.
  • La mise en place d’une plateforme de financement participatif, qui permettra aux membres de soutenir des projets solidaires et responsables.

 

Ces projets témoignent de la volonté d’Emrys la Carte de rester à la pointe de l’innovation et de répondre aux besoins et aux attentes de ses membres.

 

Pour résumer en quelques lignes

 

Emrys la Carte est une coopérative qui a su se démarquer par son concept original et solidaire, qui permet aux consommateurs d’améliorer leur pouvoir d’achat tout en participant à un projet collectif et éthique.

Depuis sa création en 2014, Emrys la Carte a connu une progression remarquable, tant au niveau du nombre de membres que du chiffre d’affaires ou des services proposés.

Emrys la Carte ne compte pas s’arrêter là et a encore de nombreux projets pour continuer à se développer et à innover.

Emrys la Carte est donc une coopérative qui a de l’avenir et qui mérite d’être connue et reconnue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *