Logiciel de gestion d’intervention : un outil clé

Logiciel de gestion d’intervention : un outil clé

Un bon management est l’outil qui permet de mener une industrie ou une entreprise à son apogée et les technologies doivent être utilisées de la bonne manière !

Dans le marché d’aujourd’hui nous entendons parler de logiciels tous les jours, certains logiciels sont pro et utiles dans le marché du travail, notamment la gestion des interventions sur le terrain.

Qu’est-ce qu’un logiciel de gestion des interventions ?

 

Pour la plupart des entreprises, la gestion efficace d’un groupe d’experts en administration, ou pouvoir de terrain, est probablement la tâche la plus complexe sur le plan fonctionnel. Puisqu’elle comprend d’innombrables facteurs qui, jusqu’à récemment, devaient être enregistrés, observés et contrôlés par le travail humain, il fallait beaucoup de temps et de précision pour surveiller chacun des changements erratiques qui pouvaient se produire à tout moment. Les erreurs de communication, les retards et les données erronées ou inadéquates ont certainement tourmenté de nombreuses organisations dans ces circonstances, et bien que les bases d’informations électroniques aient amélioré la situation, elles étaient toujours enclines aux erreurs humaines.

 

Alors que les téléphones portables associés à l’infini se multipliaient et que les structures commençaient à communiquer entre elles de manière de plus en plus efficace, l’étape suivante pour certains ingénieurs de produits a consisté à concevoir un dispositif mécanique qui aiderait à superviser la main-d’œuvre polyvalente et les activités d’administration sur le terrain, soulageant ainsi les déçus d’un grand nombre de défauts intrinsèques au cycle habituel. Le résultat a été l’innovation de l’administration de terrain moderne : les cadres.

D’une manière générale, la gestion du service sur le terrain est le système de coordination des opérations de service sur le terrain. Au niveau le plus élémentaire, cela comprend la programmation des ordres de travail, l’envoi de techniciens de service, le suivi des heures de travail et de l’état des travaux, et la facturation des travaux terminés. Cependant, la gestion des services sur le terrain va encore plus loin, en englobant tous les aspects de la prestation de services et en gérant les personnes et les processus qui rendent une entreprise de services sur le terrain efficace. Cela inclut des opérations telles que :

 

  • La gestion des contrats d’entretien préventif
  • Programmation et répartition des services
  • Les projets d’installation et le calcul du coût des travaux
  • La gestion de la main-d’œuvre
  • Optimisation de l’acheminement des ressources
  • Gestion des pièces détachées et des stocks
  • Facturation intégrée
  • Portails clients
  • Listes de contrôle avancées pour les techniciens de service
  • Devis
  • Rapports et analyses

 

 

La gestion des interventions sur le terrain est l’une des tâches les plus difficiles pour la plupart des responsables. Il n’est pas facile pour les responsables de terrain utilisant le papier de maximiser la productivité de leur personnel. Toute entreprise qui propose des services sur le terrain doit disposer d’un logiciel de gestion de services sur le terrain dédié pour gérer sa main-d’œuvre, ses équipements et autres ressources sur le terrain.

 

 

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de logiciel ?

 Amélioration de la productivité

La productivité du travail est un facteur important que la plupart des responsables souhaitent prendre en compte lorsqu’ils travaillent sur des objectifs commerciaux. Lorsqu’il s’agit d’améliorer la productivité des techniciens de terrain, leur fournir des téléphones mobiles et les former aux bonnes compétences peut ne pas suffire. Vous devez également les aider à gagner du temps sur le terrain grâce à des logiciels dédiés.

 

Rationalisation du flux d’informations

Un logiciel de gestion fiable peut rationaliser le flux d’informations provenant des clients et des techniciens sur le terrain pour une gestion plus efficace. Il s’agit d’un point positif, car toutes les entreprises qui proposent des services sur le terrain cherchent toujours à améliorer le service à la clientèle afin de réaliser des bénéfices. En outre, toute entreprise employant des techniciens de terrain doit disposer d’un logiciel permettant de rationaliser le partage des informations entre les différents services de l’entreprise.

 

Par exemple, un simple appel téléphonique peut se transformer en une demande de service lorsque les données d’un centre de contact sont partagées avec les techniciens de terrain. Les travailleurs sur le terrain reçoivent la notification directement sur leurs téléphones et tablettes pour une action immédiate. Par la suite, ils peuvent faire les bonnes consultations et exécuter les tâches selon les instructions de l’équipe de direction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *