Que visiter au Corfou, une île de la Grèce ?

Corfou, une île grecque située en mer Ionienne est l’une des destinations les plus prisées des vacanciers et touristes. C’est une île aux mille facettes, petits et grands trouveront ce qui leur font plaisir. Peut-être que vous n’avez aucune opinion sur cette île alors que vous aimerez quand même s’y aventurer lors de votre prochain voyage en Grèce ! Pour vous aider à mieux connaître Corfou, nous avons rassemblé dans l’article suivant les endroits que vous devez visiter.

La ville de Corfou

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville de Corfou est vraiment le principal centre d’intérêt de toute l’île. Sous le regard du dôme d’Agios Spyridon, les bâtiments italiens aux couleurs chatoyantes se marient à ceux des sobres demeures anglaises. Pourtant, l’ensemble s’entremêle et dialogue harmonieusement autour du cœur de la ville : la place Spianáda. Cela a été inspiré par l’une des rues les plus célèbres de Paris : Rivoli ! Nous vous prévenons qu’explorer Corfou, c’est rencontrer l’Europe à chaque coin de rue. D’autant plus que la ville propose un large d’activités culturelles grâce à ses nombreux musées.

Le Canal d’Amour

Le Canal d’Amour se base sur la côte nord-ouest de Corfou. Il est l’une des merveilles naturelles les plus spectaculaires de l’île. Venez admirer ces célèbres formations de grès qui s’étendent dans la mer depuis une petite plage de la mer Ionienne. Nagez entre les grottes marines et les tunnels et admirez les chemins de terre imprudents qui sautent des sommets dans les eaux chaudes de la baie sont des expériences de voyage en Grèce inédite dans cette île. Profitez aussi de cette occasion unique pour photographier les paysages fascinants de Corfou.

Le Vieux Perithia

Le Vieux Perithia est un village abandonné de Corfou. Il se base dans la partie nord-est de l’île, au pied du mont Pantokrator. Grâce à la protection de l’UNESCO, le village a connu une seconde vie. Elle a été renouvelée petit à petit tout en respectant l’architecture du XVIe siècle. Sachez que c’est le plus ancien exemple de village traditionnel corfiote. On compte 130 maisons, mais aujourd’hui, nombreuses sont en ruines cependant pas mal d’entre elles sont aussi en cours de restauration. Ce lieu ne permet non uniquement de voir des anciens bâtiments, mais elle offre aussi l’occasion de découvrir la belle nature sur le mont voisin.

Le mont Pantokrator

Il n’y a pas que la mer, les plages sans fin et les beaux villages qui sont à découvrir à Corfou, les montagnes sont tout aussi de merveilleux endroits à explorer. Nous vous recommandons d’aller au mont Pantokrator. Culminant à 906 m d’altitude, ce mont est considéré comme la plus haute montagne de l’île. À cette hauteur, vous aurez des vues à couper le souffle sur la côte nord de Corfou, la Grèce continentale ainsi que sur l’Albanie.

Le Lac Korission

Le lac Korission est connue comme la principale zone humide de Corfou. Il se trouve dans la côte sud-ouest de l’île. C’est un très vaste site où vous pourrez vous détendre en toute tranquillité, vous serez loin des masses de touristes. Ce lieu abrite plus de 126 espèces différentes d’oiseaux dont les grandes Aigrettes, les flamants roses, les canards, les cormorans, des milliers de papillons et d’autres encore. Vous trouverez aussi sur cet endroit de rares petits bois, de lys blancs, de cèdre et des espèces d’orchidées dans le sable. La bande de sable qui sépare ce lac de la mer ionienne, vous offre une belle plage nommée : Halikounas. C’est le petit paradis que vous devez visiter absolument lors de vos vacances en Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.