Salle de réception de mariage : comment faire le choix ?

La réussite d’une célébration de mariage dépend du lieu de réception de mariage. Pour y arriver, les futurs mariés doivent s’accorder beaucoup d’énergie et du temps pour trouver la salle parfaite pour convenir au thème. Des indices et des critères de choix aident à faire le choix et à trouver l’endroit idéal. Cet article concerne les directifs à prendre en compte pour faire le choix de la salle de réception pour le jour de rêve du couple.

Comment choisir la salle de réception suivant la capacité ?

La capacité est un critère à ne pas ignorer pour bien choisir la salle de mariage 77. Elle permet aux invités d’avoir une place pour bien se défouler durant la cérémonie de mariage. Normalement, les futurs mariés doivent ne prévoir un mètre carré par personne pour les tables de dégustations des plats. Pour la piste de danse, il faut prévoir un mètre carré pour deux ou trois personnes.

En outre, il n’est pas obligatoire de faire les calculs soi-même. Les propriétaires donnent les renseignements nécessaires sur le nombre des invités que la salle de mariage 77 peut accueillir. Pour la location de la salle de réception, le parking ou l’espace de stationnement est aussi un point important. Ce sont souvent les propriétaires qui prennent en compte ce détail. Par contre, si les propriétaires ne s’en préoccupent pas, les responsabilités reviennent aux clients.

Quel est le tarif de la location de salle de mariage ?

Avant de chercher une salle de réception pour le mariage, il est préférable de prédéterminer le budget prévu. Le coût de la salle de mariage 77 est une question qui se pose toujours. En effet, le prix de la location n’est pas fixe. Il varie suivant le nombre des invités, le type de service à fournir, la région où se situe la salle et la saison ou le jour de la célébration. Pour ne pas être dépassé par les événements, il est préférable de définir un budget.

La durée ou les horaires de la location de salle de mariage

Les salles de réception possèdent des horaires personnalisés suivant les propriétaires. Il y a des salles qui ne sont disponibles que durant la journée et celles qui peuvent être visitées à tout moment. Les horaires peuvent faciliter ou compliquer l’installation des matériels et de la décoration pour la cérémonie. Il y a des salles qui permettent de faire l’installation la veille de la fête. D’autres salles ne sont disponibles que, le jour, de la cérémonie. Avoir le plus d’information sur les horaires est à ne pas négliger pour ne pas tomber sur de mauvaises surprises le moment venu.

La région de la location de la salle de mariage

Pour la région de la célébration, les futurs mariés peuvent librement choisir entre la ville et la campagne. Le choix de l’emplacement de la mairie ou de l’église permet d’éliminer quelques options de salle de mariage 77. La salle de réception ne doit pas être loin de l’église pour ne pas rendre les choses difficiles pour les invités au niveau du transport.

Comment calculer le budget pour le mariage ?

Le budget est un point très important pour préparer un mariage. Il y a des calculs à faire pour estimer le budget à prévoir afin d’avoir une belle cérémonie. Ces calculs permettent d’éviter de tomber sur de mauvaises surprises et de gérer le prix du mariage. En France, le budget pour un mariage se situe généralement entre 3 000 à 30 000 euros. Il faut choisir des services qui convient au budget. Les futurs mariés doivent être vigilants.

La première étape dans le calcul du budget consiste à définir le nombre des invités. Le lieu de la réception dépend également du nombre des invités ainsi qu’au choix du traiteur et des menus. Les futurs mariés doivent prendre en compte le rapport entre la qualité et le prix. Pour ceux qui ont de petits budgets, il est préférable de réduire le nombre d’invités, mais ce choix dépend des futurs mariés.

Le banquet constitue la moitié du budget pour le mariage. Pour obtenir de la qualité, il faut que le prix du couvert varie entre 75 à 100 euros.

Pendant la préparation d’un mariage, il est possible que les dépenses augmentent. Le nombre d’invités détermine aussi le moyen de transport.

Ensuite, le budget pour le mariage dépend aussi du prix de la tenue pour les mariés ainsi que les demoiselles et garçons d’honneur. Les différences entre la robe de mariée et l’ensemble du marié sont très remarquables. La robe varie entre 500 et 2 000 euros. Pour le marié, le costume varie entre 300 et 600 euros. La robe fait l’image d’un mariage et est indispensable dans l’organisation de mariage. La recherche de la robe de mariée varie suivant la qualité des tissus, la présence de détail qui ressemble à la future mariée. La robe est toujours importante que ce soit prêt à porter ou en commande.

Le choix des prestataires

Le choix des prestataires pour la préparation du mariage est aussi une étape importante. Pour un mariage, il y a le wedding planner ou l’organisateur de mariage qui se charge de l’organisation du déroulement du mariage sans tracas. Son travail permet d’alléger le travail du couple et augmente la qualité de la cérémonie. Il prend en compte l’éclairage de la salle de mariage, le linge et le plan de table des invités. Il effectue la décoration de la salle de mariage 77 et cherche les fournisseurs des fleurs. Le photographe et le vidéaste sont aussi des prestataires très utiles pour la réalisation d’un mariage. Ils capturent en image ou en vidéo les instants magiques du jour de mariage. Le tarif de cette prestation constitue 10 % du budget total du mariage. Pour avoir de belles images et de vidéos et de beaux souvenirs, il est préférable de faire appel à des professionnels.

Les futurs mariés doivent aussi établir du budget extra pour les frais et accessoires divers. C’est un budget important destiné aux mauvaises surprises.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.