Référencement Google : Comment réussir en 2021 ?

referencement-naturel

Les statistiques sur l’optimisation des moteurs de recherche, également connues sous le nom de SEO, sont très importantes car elles nous permettent de comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le vaste monde du SEO.

Nouveautés sur le référencement Google en 2021

Les experts en référencement affirment clairement que vous devez commencer par effectuer une analyse détaillée de votre client potentiel. Une fois que vous connaissez leurs caractéristiques et ce qu’ils vont demander, vous devez concevoir une stratégie qui parle dans leur langue et les atteint de manière plus directe. Gardez à l’esprit les tendances suivantes pour réussir votre référencement Google en 2021 :

  • Les mots-clés doivent être plus longs, car la recherche vocale va gagner en importance. Les mots de longue traîne sont une ressource parfaite.
  • Le contenu que vous téléchargez sur votre page doit être de la plus haute qualité.
  • Les liens que vous envoyez doivent toujours être vers des sites web de qualité.
  • Oubliez les techniques telles que le Black Hat SEO, l’achat de bases de données ou le recours à des techniques qui peuvent amener Google à vous pénaliser.
  • Améliorez le référencement local. Il est essentiel que tout client potentiel dans votre ville sache où vous êtes, ce que vous offrez et pourquoi votre entreprise est exactement ce dont il a besoin.
  • La vente sociale, c’est-à-dire la vente par l’intermédiaire des réseaux sociaux, continuera de progresser.
  • Misez sur le contenu vidéo pour obtenir plus de trafic d’une autre source.
  • Mettez en pratique les conseils ci-dessus et commencez à remodeler votre site web et à l’adapter à la technologie 5G pour gagner en immédiateté. Les bonnes pratiques peuvent sembler plus lentes dans leurs résultats, mais à long terme elles sont beaucoup plus recommandables étant donné les excellents résultats (en termes de positionnement et de prestige) qu’elles génèrent.

Recherche vocale : la nouvelle tendance du web

Dans un monde de plus en plus dominé par les téléphones portables, il est tout à fait naturel que les recherches vocales soient plus nombreuses. Google ne veut pas rester à la traîne et il est extrêmement important de penser à optimiser votre site web pour qu’il apparaisse dans les recherches vocales.

Comment faire pour en savoir plus sur ce sujet ? Pensez au fait que les recherches vocales sont des chaînes de texte plus longues que celles que nous utilisons lorsque nous tapons et qu’elles correspondent généralement à des questions. Ainsi, si je veux réparer ma machine à laver parce qu’elle fuit, je vais taper « réparer machine à laver » ou « service machine à laver ». Cependant, il est possible que la recherche vocale que je fais soit plus longue « réparer la machine à laver qui fuit » serait un exemple. Pensez à utiliser de nouvelles pages ou des pages existantes pour répondre aux éventuelles requêtes des utilisateurs. 

Importance du référencement sémantique

Google, comme tout le monde du web, s’est modernisé, alors oubliez la densité des mots-clés. Ce référencement sémantique signifie que les résultats de la recherche ne doivent pas nécessairement correspondre exactement à la recherche alphanumérique. L’important est que Google comprenne sémantiquement ce que l’utilisateur recherche et ce que votre site Web offre.

L’amélioration de la sémantique de votre site Web implique l’élaboration d’une stratégie de référencement qui ne porte pas tant sur la densité des mots clés que sur les synonymes ou les différentes façons de rechercher les mots pour lesquels vous souhaitez être classé. N’oubliez pas qu’il n’est jamais conseillé d’écrire pour un moteur de recherche, faites-le toujours de manière naturelle.

Comme vous le savez, Google évolue et les sites web doivent en faire autant. C’est une erreur de penser que l’optimisation d’un site web en référencement se fait une fois et c’est tout. Le travail de référencement est un processus continu. Tous les développements dont on a parlé sont des lignes directrices ou des méthodes de travail pour les professionnels du référencement. Mais il est également possible que d’ici 2022, il y ait des mises à jour de l’algorithme de Google que nous ne connaissons pas pour l’instant.

Découvrez par la suite : Comment réussir le référencement de votre site internet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *