8 trucs étonnants pour tirer le maximum de votre Sophrologue

Sophrologue à Montpellier

8 trucs étonnants pour tirer le maximum de votre Sophrologue

Dans la dure réalité de nos vies, il est très contraignant pour nous de prendre du temps pour soi, surtout lorsqu’on a des responsabilités. Nous nous acharnons dans nos boulots justes pour satisfaire à nos besoins, tout en oubliant notre bien-être.

Le stress s’installe, nos émotions prennent le dessus et notre morale (joie de vivre) en pâtit. Ainsi, le sophrologue existe afin de nous aider à gérer les aléas de nos vies remplies qui entache sur notre santé mentale, physique et même spirituelle. Ici, nous vous montrons comment tirer le maximum de votre Sophrologue.

Prendre contact avec un sophrologue

La Sophrologie est tout d’abord une science qui utilise des techniques de respiration, relaxation, méditation et visualisation pour vous apprendre à gérer vos émotions, à mobiliser vos ressources, à mieux vous connaitre, pour gagner en autonomie et liberté et mieux appréhender les aléas de la vie.

Il est donc nécessaire de prendre contact avec un sophrologue, dans le but de gérer nos diverses difficultés causées par nos emplois du temps charger. Contacter donc un sophrologue, afin d’améliorer notre qualité de vie, développer nos capacités, appréhender les moments forts de la vie et soutenir la douleur ou la maladie. Cette aide est disponible pour tous de l’enfant, en passant par l’adulte au vieillard.

Tirer le maximum de votre sophrologue

Dans un premier temps afin de tirer le maximum de votre sophrologue, il faut savoir que la sophrologie ne se substitue jamais à un traitement médical. Celui-ci vient uniquement en complément. Ensuite, en apprenant à gérer l’inévitable stress de la vie, elle contribue au maintien de notre équilibre. La finalité de l’entraînement sophrologique est d’amener chacun vers plus d’autonomie et de liberté. En plus de ses vertus thérapeutiques, la sophrologie est un art de vivre. Elle s’inscrit dans une démarche d’ensemble pouvant associer par exemple sport, méditation, yoga… Si les sophrologues utilisent essentiellement la voix comme support d’accompagnement, et participent ainsi à une modification de l’état de conscience, la sophrologie est différente de l’hypnose. Ainsi, celle-ci privilégie l’autonomie et la réalisation de soi, et s’inscrit totalement dans une démarche personnelle et plus globale.

Principale application pratique de la sophrologie

Une séance de sophrologie se déroule en général par un temps d’échange et d’écoute où chacun exprime les faits marquants, positifs ou négatifs, qui se sont déroulés depuis la dernière séance, ainsi que votre état d’esprit du moment. Des exercices et stimulations de la séance prennent ensuite place, suivi de la pratique et pour finir vient le temps d’exprimer et partager librement les ressentis du moment, les sensations. Les questions éventuelles sont également prises en compte à la fin et des réponses données. Toutes les séances se déroulent dans le respect de la confidentialité et dans le respect de chacun. La parole et la pratique sont libres. La pratique se propose debout et assise.

Il faut également savoir que la sophrologie est pratiquée pour gérer son stress, pour soigner les maux de ventre, pour faciliter la FIV, pour lutter contre le mal de dos, pour bien dormir, pour se préparer à l’accouchement (sophrologie prénatale) sans oublier la confiance en soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *