À quoi peuvent bien servir les shampoings ?

Le shampoing est un produit cosmétique qui sert à mieux laver les cheveux. Il y en a plusieurs types, et de marques différentes sur le marché et le choix n’est pas si facile. Il faut aussi savoir appliquer son shampoing qu’on soit des hommes ou femmes. Voyons ce que votre shampoing devra faire à vos cheveux.

Est-ce qu’on est obligé de mettre du shampoing pour laver nos cheveux ?

Le shampoing a déjà eu des remarques négatives depuis quelque temps déjà. Ce sont des produits conçus à base des liquides de lave-vaisselles qui polluent l’environnement et abîment les cheveux. Et pourtant, quand on applique du shampoing à nos cheveux, la mousse qui s’y produit facilite le passage de nos doigts pour gratter les cheveux et enlever la saleté. C’est vrai que même si on rince bien les cheveux, une bonne partie du produit reste collée aux mèches et s’éparpille dans notre environnement. Ce qu’il faut, c’est de choisir du shampoing qui ne pollue pas et ne casse pas les cheveux. Parmi les centaines de marques, il est difficile de choisir son shampoing.

Comment choisir notre shampoing ?

Le premier geste à faire est d’aller consulter le professionnel du cheveu, c’est-à-dire votre coiffeur. Il va faire un test de porosité de vos cheveux, il va aussi déterminer la qualité de vos cheveux et leur caractéristique. C’est là qu’il vous donne le verdict sur le type de shampoing que vous devriez adopter du shampoing pour cheveux lisses, cheveux crépus, cheveux secs, cheveux gras, cheveux colorés, etc. Pour activer votre choix, voici la liste des meilleurs shampoings les plus vendus sur le marché actuellement.
Les shampoings peuvent stopper la chute de vos cheveux, ils peuvent décolorer vos cheveux qui ont été jaunis par la dégradation de vos capillaires. Ce sont vos shampoings qui peuvent mieux entretenir vos cheveux colorés. Et en ce moment, teindre les cheveux est une tendance donc ce n’est plus un camouflage de cheveux blancs, c’est devenu un mode de vie. Même vos problèmes de pellicules peuvent se résoudre en utilisant le bon shampoing. Après avoir lavé vos cheveux avec du shampoing, ils devront être doux et plus éclatants. Vos cheveux restent hydratés jusqu’à ce que vous laviez vos cheveux. Selon les directives des experts, ne lavez pas vos cheveux tous les jours, au moins une fois par semaine si vous faites vos activités à l’extérieur de la maison.

Comment utiliser le shampoing ?

Le choix du shampoing à utiliser dépend de la quantité de ses cheveux. Pour les cheveux secs, et sales, vous pouvez mettre d’abord de l’huile pour rapporter de la légèreté et décoller les plaques de pellicules restées sur le cuir de la chevelure à cause de la chaleur. Mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède. Chaque fois que vous mettez un produit sur vos cheveux, éparpillez-le dans vos mains et puis, touchez les cheveux, comme si vous alliez effacer l’huile sur les cheveux. Masser la tête en mouvement circulaire. Rincez toujours les cheveux avec de l’eau chaude. On essore un peu les cheveux et on met du shampoing. Toujours en appliquant à la main avant de le poser sur la tête. On rajoute un peu d’eau petit à petit et on frotte, on masse la mousse. Puis, on rince le shampoing, on essore un peu et on applique les produits conditionnés ou du masque, ou l’après-shampoing. Pour l’application de ce produit, vous le mettez sur votre main et posez sur les cheveux, attention, cette fois, ce n’est pas la peine de faire du massage ni de temps de pause, ce genre de produit sert à hydrater les cheveux, vous le rincez juste après. Vous terminez le rinçage par de l’eau fraîche.
La particularité des shampoings professionnels est qu’ils ne font pas seulement un lavage complet de vos cheveux, ils les prennent soin et résolvent plusieurs soucis que vous aviez avec vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.