Comment avoir les cheveux curly ?

Avoir les cheveux curly, c’est la nouvelle tendance actuellement. La plupart des hommes comme des femmes veulent tous adopter ce nouveau style de cheveux. Découvrez alors ici tout ce que vous devez faire pour avoir des cheveux curly. On parle ici de la définition des boucles, des méthodes de réalisation et des interdits pour avoir des cheveux curly parfait.

La définition des boucles pour avoir des cheveux curly

Pour avoir des cheveux curly, il faut au premier abord commencer par définir ses boucles. Il est question de définir le type de boucles que vous avez naturellement. Cette étape est importante pour trouver la routine idéale à votre type de boucles. En effet, chaque type de boucles, il y a une routine capillaire spécifique au niveau des soins et des gestes à appliquer au quotidien. En sachant votre type de boucles, vous allez faciliter la réalisation des étapes pour devenir curly.
D’après le système de types de boucles, on dispose principalement 4 types de textures des cheveux. Cela va des cheveux les plus raides portant le numéro 1 aux cheveux les plus frisés portant le numéro 4. Entre eux, il y a le numéro 2 et le numéro 3 qui représentent différents types de cheveux bouclés. Pour chaque chiffre de boucles de 2 à 4, il y a encore des sous-classifications de lettres. Pour A, ce sont des boucles relâchées alors que pour B, ce sont des boucles moyennes. Sinon, pour C, ce sont des boucles serrées.
En tenant compte ce système, vous allez réaliser quel type de cheveux vous avez. Dans le cas où vous avez du mal à savoir, il existe des spécialistes qui proposent ce service et réalisent le diagnostic.

Les méthodes pour avoir les cheveux curly

Par la suite, il faut choisir les méthodes pour adopter le style curly. Déjà, il est possible d’utiliser des produits. Vous allez passer par la phase de reset. C’est l’opération à faire seulement une fois avant de commencer la transformation pour que vous cheveux retrouvent leurs natures sans les résidus de vos anciens produits. Vous allez alors laver vos cheveux avec un shampoing clarifiant. Puis vous allez appliquer des revitalisants et des produits coiffants pour hydrater vos cheveux avant de les former au style curly.
Il est également possible d’avoir des cheveux curly en faisant le scrunching. Il s’agit d’un geste qui consiste à écraser les boucles à partir de la pointe jusqu’à la racine des cheveux. À noter que les cheveux doivent être hydratés pour ce faire. Sinon, vous pouvez vous sécher les cheveux avec un t-shirt en coton ou une serviette en microfibre. C’est le plopping qui consiste à appuyer la tête sur le t-shirt posé à plat et à enrouler le t-shirt autour des cheveux. Ce séchage peut se faire pendant 15 minutes, 1 heure, voire toute la nuit.
Il est aussi possible d’avoir des cheveux en curly avec des outils. Par exemple les rouleaux pour cheveux qui permettent de boucler les cheveux. C’est possible avec des appareils. Il existe plusieurs sortes d’appareils mis à la disposition de tous pour transformer les cheveux en curly rapidement. Il en est ainsi des boucleurs, des fers à friser, etc.

Les interdits pour avoir les cheveux curly

Enfin, il y a quelques interdits à considérer pour réussir à rendre curly vos cheveux. Par exemple, il est interdit d’utiliser les produits qui empêchent vos cheveux de révéler leur texture naturelle. Il est interdit d’utiliser des produits contenant un pourcentage élevé de silicone puisque ce dernier rend secs et huileux les cheveux. Il en est de même des sulfates qui font perdre l’hydratation naturelle des cheveux ainsi que de l’alcool qui endommage la cuticule des cheveux. Il est interdit d’utiliser des appareils chauffants sans protection pour ne pas dégrader vos cheveux curly.

Une réflexion sur “Comment avoir les cheveux curly ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.