Tout ce que vous devez savoir sur le e-liquide

La base, ou le carburant de votre cigarette électronique, est le e-liquide. Il s’agit d’un liquide à base de différentes substances dont une partie s’évapore à chaque inhalation de l’e-cigarette et qui est ensuite aspirée par le fumeur. Les liquides proviennent de nombreuses marques différentes, dans de nombreuses saveurs différentes et avec différents pourcentages de nicotine.

Les arômes dans le e-liquide

Chaque e-liquide a son propre goût. Ce goût est créé en ajoutant un arôme. L’arôme est l’arôme du liquide. Parce que chaque marque utilise ses propres saveurs. Cela a aussi à voir avec le PG/VG du liquide. Les saveurs se déclinent en plusieurs variétés.

Il y a des saveurs de fruits, de tabac, de menthol et de dessert. Tous les arômes utilisés dans les e-liquides sont de niveau « food grade » et donc très adaptés à une utilisation en e-liquide.

La nicotine

La troisième partie du e-liquide est la nicotine. Cette partie est facultative. Tous les e-liquides ne contiennent pas de nicotine. Si vous ne voulez pas utiliser cette substance addictive, vous n’êtes pas obligé de le faire.

La nicotine est une substance fabriquée à partir de la plante de tabac. Cette substance est toxique à fortes doses et addictive à faibles doses. Alors soyez prudent avec ça! Avec chaque bouteille de e-liquide, vous recevrez une explication sur l’utilisation de la nicotine. Cette nicotine est ajoutée pour répondre aux besoins en nicotine des fumeurs dépendants.

En France, la vente en ligne de produits contenant de la nicotine est interdite. Si vous souhaitez toujours ajouter de la nicotine à votre e-liquide, vous pouvez l’acheter dans nos magasins, où vous pouvez toujours vous renseigner sur le dosage correct de nicotine dans le e-liquide.

Les conséquences d’une mauvaise utilisation du e-liquide

Il est important de choisir le e-liquide qui fonctionne bien dans votre e-cigarette. Lorsque vous utilisez le mauvais e-liquide, cela peut être une expérience désagréable. Au moment où vous utilisez un e-liquide avec un pourcentage de VG trop élevé, il peut être trop épais pour votre e-cigarette.

Cela peut provoquer la rupture de la bobine et ainsi donner un goût de brûlé. La e-cigarette peut également se boucher. Lorsque vous utilisez un e-liquide avec un pourcentage de PG trop élevé, la e-cigarette peut fuir et apparaître très tranchante dans votre gorge.

Cela rend impossible l’utilisation correcte de votre e-cigarette. Alors regardez bien quel e-liquide peut être utilisé dans votre e-cigarette et évitez les problèmes.

Rapport de base

Le ratio de base du e-liquide est indiqué en pourcentage de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Au début de l’article, nous l’avons expliqué différemment à propos du PG et du VG. Le PG est un liquide léger qui donne plus de saveur et un coup de pied dans la gorge.

VG est un liquide visqueux qui fournit une vapeur plus épaisse et une sensation plus douce dans la gorge. Le pourcentage de PG et VG dans un e-liquide est toujours de 100% ensemble.

Maintenant que vous savez quel est l’effet du PG et du VG, vous vous demanderez probablement ce que sont le PG et le VG. Le propylène glycol (PG) est un liquide visqueux inodore et incolore au goût légèrement sucré. Le PG est utilisé, entre autres, dans les denrées alimentaires comme conservateur ou dans les médicaments comme une infusion.

La glycérine végétale (VG) est fabriquée à partir d’huiles végétales telles que le soja. Comme le PG, ce liquide est inodore, incolore et a un goût légèrement sucré. Le VG est également utilisé, entre autres, dans les aliments pour la conservation ou dans les cosmétiques pour améliorer la peau.

La base de chaque e-liquide est constituée de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol est appelé PG, la glycérine végétale VG. Le PG est un liquide fluide, qui donne plus de saveur et un coup de pied dans la gorge.

VG est un liquide visqueux, il fournit une vapeur plus épaisse et une sensation plus douce dans la gorge. De plus, il y a de la nicotine et des arômes facultatifs dans le e-liquide. La nicotine est la substance addictive du plant de tabac. Choisir le bon dosage de nicotine est très important.

La force de nicotine qui vous convient dépend de l’e-cigarette choisie et de la force de nicotine à laquelle vous êtes habitué avec la cigarette de tabac. Le rapport de la base PG et VG avec la force de la nicotine fournit donc l’effet final d’un e-liquide. Mais tous les types de e-liquides ne conviennent pas à toutes les e-cigarettes ! C’est pourquoi il est important de savoir quel e-liquide est adapté à votre e-cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.